Bonjour à tous,

Conseillé de naviguer sur les pages pros et de visiter les sites recensés pour ensuite postuler, tout en ciblant, j'ai commencé à faire ça depuis deux semaines, et je vous remercie de ce conseil qui a carrément renouvelé mes espoirs, mes ambitions, ma motivation, et surtout, m'a rendu actif.

C'est fou le nombre d'offres d'emploi qu'il y a. J'ai postulé à une 20ène d'entreprises, à chaque fois je me déplace, et je relance par téléphone...

Mais alors, que fait l'ANPE? on dirait que ça représente juste un gadget, y'a rien dessus, ça semble etre le dernier recourt, et pourtant, c'est agence nationale pour l'emploi...

Quand aux boites d'intérim, faudra qu'on m'explique... J'avais repéré une bonne annonce, il me manque juste 1 an d'expérience. La dame m'a dit "on ne peut pas envoyer votre profil si le client en demande plus..." Alors si les boites d'intérim ne font que transmettre les critères des entreprises tout en touchant leur commision, pourquoi les entreprises ne s'adressent-elles pas direct à l'ANPE?

Dernière réflexion: concernant la distance... Si on postule loin de chez soit, il va falloir trouver un toît, surtout avec la monté du baril, seulement faut le trouver avant de commencer, seulement pour avoir un logement, faut un salaire, des fiches de paye, et donc le travail etc... c'est le serpent qui se mort la queue là... Alors si la priorité de l'état est l'emploi, pourquoi ne s'investissent-ils pas dans des logements de bases, des chambres style comme les étudiants, pour faire abolir la barrière de la distance et laisser la possibilité aux travailleurs de penser vraiment au travail en priorité et enseuite le logement?

Je sais pas, je suis peut-être trop jeune, ou trop immature pour comprendre les difficultés, mais j'vois pas ce qu'il y a de plus difficile que financer l'armée contre une multitude de cas possibles d'attaque terroriste, par exemple...

En fait, c'est possible que je travail dans la région parisienne ou bien vers valencienne, j'habite a lille, donc ça fait une trotte, et ce genre d'annonce me font plus réfléchir au logement qu'au travail...