Bonjour,
Comment récupérer le nom d'une contrainte (nom généré par le système) afin de pouvoir la modifier ?
D'avance merci.
Bonjour,
Comment récupérer le nom d'une contrainte (nom généré par le système) afin de pouvoir la modifier ?
D'avance merci.
Totalement lié a votre SGBD, et comme cette information a été omise ...
Regardez dans vos tables systeme
c'est une base Oracle.
et je ne peux pas y accéder,
donc je souhaiterai fournir un script SQL (aux personnes ayant accès à la base) qui récupèrerait le nom de la contrainte et la modifierait.
D'avance merci.
puisque vous ne connaissez pas le nom de la contrainte, quelles sont les critères de recherche qui vous permettra de la trouver ??
ben je connais la search_condition (exemple: xxx IN ('a','b') ).
sauf que ce champ est un LONG, donc je ne pourrai pas l'utiliser donc une requête du genre : where search_condition like 'xxx%'
Sous Oracle, il faut faire :
1. pour avoir la liste des contraintes
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part desc user_constraints
Dans le second, il faut utiliser un compte DBA comme SYSTEM.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part desc dba_constraints
Comme tu le sais, tu auras les noms de champs avec desc
2. Ensuite, faire simplement :
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select * from user_constraintsAvec les infos ci-dessus, tu pourais écrire ton script je suppose. Sinon, je suis toujours là
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select * from user_constraints
J'ai oublié ke + important : les noms de constraintes générés pa Oracle commencent par SYS_Cn (n étant un nombre).
Partager