IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Champ multivalué, pièces jointes :access 2003 et 2007


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 41
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut Champ multivalué, pièces jointes :access 2003 et 2007
    Bonjour,
    pour mon stage, je travaille sur une base de données. Il s’agit de monter une base de données sur Access et de faire la connexion avec MapInfo.
    La partie « travaux » de la BD doit permettre : (objectif de la partie « travaux » de la BD)
    1- l’archivage (stockage) des travaux déjà réalisés avec toutes les infos nécessaires (par exemple : type de travail, pk_amont, pk_aval, limite_amont, limite_aval, date_debut_travaux, date_fin_travaux, entreprise qui a mené les travaux, maitre_d’ouvrage, nombre_de_jours, le nom du programme dans lequel sont effectués les travaux (nom_programme) et en quelle année (annee_travaux), une description des travaux. L’état des travaux (Etat_tx_ponct, Etat_tx_tronc) permet de préciser si le travail est déjà réalisé ou non.
    Dans le cas où un travail est achevé, si cela est nécessaire, la programmation du suivi (table visite_controle) sera réalisée. Le champ « etat_controle » de cette table permettra de savoir si la visite de contrôle est faite ou non avant d’être archivée.

    2-la planification (ou programmation) des travaux à venir avec toutes les infos y relatives c’est-à-dire : type de travail, pk_amont, pk_aval, limite_amont, limite_aval, date_debut_travaux, date_fin_travaux, nombre_de_jours, accès, le nom du programme dans lequel seront effectués les travaux (nom_programme) et en quelle année, une description des travaux à venir, …

    On appelle secteur, un troncon d'un cours d'eau. Un secteur est lié à des berges, etc dont les tables n'apparaissent pas dans la pièce jointe.

    Questions :

    1) je voudrais savoir si mon architecture pour la partie travaux, me permettra d'obtenir ce que je souhaite.

    2) les premières tables de la base de données ont été créer dans access 2003. J'utilise la meme base dans access 2007; mais je ne dipose plus des option champ multivalué et pièces jointes dans la création de mes tables. Comment créer donc un champs multivalué et un champ pièce jointe dans access 2003 ?

    Je ne sais pas si je suis assez clair mais
    Je vous remercie déjà !
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [AC-2003] Afficher plus que 6 champs dans un graphique ACCESS 2003
    Par midasios dans le forum IHM
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2009, 16h45
  2. Problème access 2003 et 2007
    Par maviva dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/08/2009, 10h53
  3. Compatibilité Access 2003 et 2007
    Par lemask dans le forum VBA Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2009, 15h52
  4. compatibilité relations VB Access 2003 et 2007
    Par Poisell dans le forum Modélisation
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2008, 10h55
  5. Cohexistance Access 2003 - Runtime 2007
    Par tchantches007 dans le forum Runtime
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2008, 17h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo