Bonjour,
N'hésitez pas à poster à la suite les "meilleures pratiques" (best practices) avec Zend Framework.
Par exemple : comment implémentez-vous les formulaires, à l'aide de classes (héritage) ou bien de helpers ?
![]()
Bonjour,
N'hésitez pas à poster à la suite les "meilleures pratiques" (best practices) avec Zend Framework.
Par exemple : comment implémentez-vous les formulaires, à l'aide de classes (héritage) ou bien de helpers ?
![]()
Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts
J'avoue que le traitement de formulaire m'a toujours semblé problématique, je serais intéresser par vos expériences.
D'ailleurs, que penses-tu Yogui de l'exemple de Rob Allen dans le tutoriel que tu as traduit ? Est-ce là une bonne manière de faire selon toi ?
![]()
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Bon finalement j'ai opté pour l'héritage et j'en suis totalement satisfait. J'avais peur que cela ne fonctionne pas car je ne voulais pas utiliser les fonctionnalités Vues de Zend_Form et garder le contrôle sur le code HTML. Mais finalement, le compromis est tout à fait possible.
Maintenant, l'héritage me semble plus logique d'un helper d'un point de vue Orienté objet.
Si vous voulez un bout de code, ya pas de soucis.
salut!
Oui, Janitrix, ça serait très interessant de voir ton implémentation...
Merci![]()
Partager