Bonjour tout le monde!
Je dispose d'une table SQL de 3 millions de lignes, et en les important à partir d'Excel, je me suis rendu compte que j'avais oublié de faire un calcul
Comme je ne peux pas tout réimporter (trop long et je n'ai pas les fichiers sur moi) j'aimerais faire un petit calcul.
Ma table se présente de la façon suivante :
Année Mois Jour PlageHoraire Ville Quartier Nombre
Les quartiers peuvent prendre comme valeur soit Q1 soit Q2.
Le calcul que j'aimerais faire est :
Si la ville = NomVille alors
(Nombre de (Quartier=Q1)) = Nombre de Quartier(Quartier=Q1) + Nombre de (Quartier=Q2)
Je pensais faire la chose suivante :
une première requête, qui, dans un recordset, récupère pour la Ville NomVille la somme de Nombre, quelque soit le quartier
Faire ensuite un deuxième recordset qui récupère simplement les champs de la table pour la Ville=NomVille et Quartier = Q1.
Enfin, si l'année, le mois, le jour et l'heure sont égaux pour les deux recordset, alors Nombre(recordset2)<-somme(recordset1)
et ce pour toutes mes données.
Alors je voulais savoir deux choses
1) comment dire que je veux mettre la somme dans Nombre(recordset). Est-ce que si je renomme cette somme "SommeNombre", je peux faire rs2.Nombre=rs1.SommeNombre (j'espère me faire comprendre)
2) est-ce qu'il n'y aurait pas une solution plus rapide, voire plus efficace, car dans le cas évoqué, je dois parcourir un par un le premier recordset, puis faire une boucle sur le deuxième
Merci d'avance pour votre aide![]()
Partager