IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sondages et Débats Discussion :

Apprendre VBA tout seul


Sujet :

Sondages et Débats

  1. #1
    Membre averti Avatar de Oliv'83
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 421
    Points : 309
    Points
    309
    Par défaut Apprendre VBA tout seul
    Bonjour à tous,

    Je me suis mis à Access par nécessité et tout mon maigre savoir provient d'un livre et de votre aide sur ce forum.

    Aujourd'hui je souhaiterais le perfectionner et donc me plonger plus en profondeur dans VBA. J'ai vu dans la partie LIVRES OFFICE du site que VBA pour Microsoft Office 2007 semblait être le plus complet sur ce sujet.

    Ma crainte c'est que ce ne soit trop compliqué pour un presque débutant comme moi.

    De passage à la capitale je me suis rendu à la FNAC mais l'exemplaire présent était filmé donc je n'ai pas pu me rendre compte de la complexité ou non de l'ouvrage.

    Je vous demande donc si vous l'avez lu ce que vous en pensez, avant que je franchisse le pas.

    D'avance merci

    Oliv'

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Si tu as bien lu la critique de Billy Morgan (dans la mesure où tu parles de celui là : http://access.developpez.com/livres/#L9782742983919), ce livre est aussi abordable pour les débutants. Personnellement je ne l'ai pas lu, mais connaissant un des auteur du livre (Jean-Philippe Ambrosino) et l'auteur de la critique, je leur fait toute confiance.

    De plus en lisant, en regardant les tutos et les questions sur le forum on apprend beaucoup.

    Je suis un bon exemple, je n'étais pas développeur de métier, je suis autodidacte, je n'ai jamais pris de cours, j'ai tout appris tout seul.

    Starec

  3. #3
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Services à domicile

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 219
    Points : 1 707
    Points
    1 707
    Par défaut
    bienvenu au club des autodidactes - si starec te le dis, surement, le livre te seras d'un précieux secours - mais d'expérience tu trouveras sur ce forum tout ou presque ce que tu auras besoins - et surtout reste avec nous et participe autant que tu peux - car j'ai beaucoup appris en essayant d'aider les autres.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    Un livre de base est déjà indispensable pour comprendre les éléments d'Access, les tables, les relations, les formulaires, etc...

    Il faut bien maitriser l'environnement sans code avant d'attaquer avec celui-ci, cela rend les choses plus faciles. Car démarrer VBA sous Access sans connaitre Access, c'est courir à la catastrophe.

    Starec

  5. #5
    Membre averti Avatar de Oliv'83
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 421
    Points : 309
    Points
    309
    Par défaut
    Merci à tous les deux,

    Je me suis "formé" avec Access 2003 de Hervé Inisan sur toutes les bases d'Access que je pense comprendre sans avoir besoin d'aide, mais là j'en suis arrivé à un point où il me faut développer VBA pour pouvoir rentrer plus dans le détail et la complexité d'Access. Je le vois régulièrement sur le forum quand j'essaye de comprendre les codes qui sont postés soit à mes questions soit à celles d'autres personnes, il me reste encore beaucoup à apprendre dans ce domaine. Je trouve Access formidable de ressources et je suis un peu frustré de ne pouvoir plus en profiter. Je développe en amateur une base pour ma société qui tourne plutôt bien (hormis un gros problème d'utilisation en multi poste pour lequel j'ai crée un autre post et qui semble faire tourner en bourique plus d'un forumer...) et je veux maintenant développer des applications complémentaires qui nécessitent cette connaissance VBA qui me fait défaut.

    Bien évidement, je suis devenu petit à petit acro à ce site car j'y apprends beaucoup et j'ai même eu l'immense fierté de pouvoir dépanner déjà une personne. Malheureusement mon travail ne me laisse pas assez de temps pour y passer plus souvent.

    Quant à la critique du livre, je l'avais lu mais ma crainte est qu'une personne confirmée sur Access "oublie" un peu ce qu'est un débutant et que certains principes d'Access lui semblent couler de source alors qu'ils sont incompréhensibles pour un néophite.

    Il ne me reste plus qu'à aquérir ce livre et le dévorer. Le fait de savoir que plusieurs personnes de ce site sont des autodidactes me renforce dans mon envie de progresser sur Access et d'apprendre encore plus. C'est ma femme qui va encore gueuler mais tant pis...

    Bonne journée à tous

    Oliv'

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de stigma
    Homme Profil pro
    Créateur jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Créateur jeux vidéo
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 111
    Points : 1 612
    Points
    1 612
    Par défaut
    Autodidacte également, j'ai commencé avec un livre de Mico-Application en essayant de suivre les exemples.
    Mais le plus gros du savoir se trouve sur ce forum !

Discussions similaires

  1. Apprendre tout seul J2EE
    Par typhon_186 dans le forum Java EE
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/08/2013, 18h06
  2. apprendre la BI toute seule
    Par amatallah dans le forum Approche théorique du décisionnel
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2009, 13h24
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2006, 18h15
  4. Mon ordi redemarre tout seul...
    Par le Daoud dans le forum Administration système
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/04/2004, 20h08
  5. TCanvas et handle qui se désalloue tout seul
    Par efourmon dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2004, 11h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo