bonjour tout le monde
je remercie tout ce qui est entrain de lire mon message, c est le geste qui compte
en faite moi je travaille sur un petit projet pour calculer les estimations des couts des convoyeurs d"une entreprise dans ce domaine.
je doit creer une application qui permet de saisir des informations(modele du convoyeur,date de construction, piece, annee) et a partir de ca je doit avoir les couts calcules.
Tous ca est fait maintenant dans excel. moi je travaille avec mysql, java swing pour les interfeces graphiques et eclipse. il faut que je puise migrer certain nombre de donnees de mysql a excel et viseversa. donc les donnes vont etre saisi par l utilisateur stockees dans la bd mysql puis transferes vers des cases excel. excel va faire les calculs(les calculs sont complexes c pour ca je prefere beaucoup laisser excel faire les calculs et pour d autre raison de l entreprise) et les resultat (genre dans des colones qui changentr pas de position dans excel, par exemple toujours les resultats des calsuls dans les colones c5b11)vont etre transferes vers la bd mysql. puis j aurais un rapport avec les couts calcules et une proposition de vente pour un client avec les prix calcules dans excel.
j ai vu dans les differentes forum comment mogrer de exc el vers mysql , ca parle toujours de .csv et puis la commande load data file, c est po bien clair surtout pour moi je doit migrer des quelques cases de la table excel. en plus j ai beaucoup de feuille excel , faut il faire un script pour lire l ensemble des feuilles???
si vous avez des propositions ou des conseils sur la situation chui a l ecoute
Partager