Bonjour à tous,

Ma problématique :
"Si un répertoire est présent dans le répertoire du projet de mon plugin, alors l'attribut d'un objet (appelons le MyObject) en particulier doit être calculé à l'instanciation de celui-ci".

Je suis dans un contexte où j'ai à la fois un environnement GMF et EMF pour l'édition de mes objets.

Ainsi, aujourd'hui, j'ai pu calculer la présence du répertoire en pouvant récuperer les attributs du IProject par l'intermédiaire du eResource de mon objet, alors renseigné dans la commande MyObjectCreatecommand, en surchargeant la méthode doDefaultCreateCommand, et donc renseigner correctement la valeur par défaut de mon attribut.

Malheureusement, cette commande est une commande GMF, et l'instanciation d'un objet dans un contexte d'éditeur par defaut genre treeview ne fonctionne pas de la même manière.

Mon problème est donc de savoir où se situer dans la chaine d'instanciation des objets eclipse pour pouvoir intervenir sur la valeur d'un attribut en particulier:
- Dans la commande, ce n'est sans valable que pour GMF.
- Dans la factory générée, c'est trop tôt: l'objet est 'nu', et je n'arrive pas à récuperer le projet dans lequel il est créé, il n'est donc pas possible de calculer ma valeur.

Quelqu'un aurait-il une piste à me donner ?
D'avance merci.