IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils Discussion :

choix de techno et d'environnement de développement


Sujet :

Outils

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut choix de techno et d'environnement de développement
    Bonsoir tout le monde,

    Tout d’abord, permettez moi de vous féliciter pour la richesse de votre super forum. J’ai bien aimé pas mal de sujets et de problématiques proposées. Et en y recherchant quelques détails en ce qui concerne l’un des projets sur lequel je bosse actuellement, et dans ce cadre j’aimerai bien avoir votre avis, vos conseils et vos suggestions.

    En fait, en ce moment je suis entrain de bosser sur un projet informatique à dominance financière, très intéressant et très riche, il consiste en fait à récupérer en temps réel les données des marchés financiers de mes instruments financiers (qui seront à priori des futures, forward ,swap, taux de change, taux de crédit….) pour les stocker, et puis générer tout le calcul après, en utilisant des modèles mathématiques, et puis afficher les courbes (2 D et peut être en 3D pour tout ce qui est surface de volatilité et tout), les prices, tout type d’histogramme, et même des alarmes en cas de dépassement des seuils autorisés.

    Premièrement, je pensais bien organiser mon travail avec un schéma organisationnel, constitué essentiellement de trois couches principales:

    1) Récupération des données en temps réel.

    2) Calcul stochastique

    3) Interface graphique

    Sur ce, j’aimerai bien avoir votre avis. Pensez vous que c’est une bonne stratégie? Me suggérez vous d’autres détails (sous couches, voire même des couches) ?

    Une fois ma structure est établie, je pense bien m’orienter vers une techno objet, mais j’avoue, je reste toujours, malheureusement, hésitant entre plusieurs langages et environnement de dev.
    A votre avis, quels langages je pourrais utiliser le mieux, quel est le meilleur environnement de développent que je pourrais utiliser (même payant) ?
    Personnellement, et d’après des recherches que j’ai déjà effectuées sur le net, et des discussions avec des collègues, on m’a fortement conseillé d’utiliser les librairies mathématiques écrites en C++, et en particulier une certaine librairie « open source » : « Quantlib ».
    Pour le reste je pensais à l’environnement de Microsoft, et pour l’interface au java avec sa bibliothèque « Swing »…

    J’aimerai bien avoir votre avis là-dessus, et vos suggestions… car j’avoue, je commence vraiment à paniquer avec tous les différents choix qu’il y en de nos jours.

    Merci pour votre aide,


    Cordialement,

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    en attente de vos suggestions...

Discussions similaires

  1. Choix de l'environnement de développement
    Par algoreme dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2013, 16h35
  2. Choix d'un environnement de développement
    Par Phoxx dans le forum Débuter
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2009, 18h37
  3. Choix d'environnement de développement
    Par life is magic dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2005, 13h06
  4. Langage C / Linux / environnement de développement
    Par formatou dans le forum Choisir un environnement de développement
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/10/2004, 15h44
  5. L'environnement de développement le plus utilisé
    Par TheDarkLewis dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2004, 20h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo