Bonjour,

Je travaille actuellement sur la conception d'une webapp qui permet de transférer d' uploader des fichiers stockés sur le PC vers une espace de stockage en ligne (style xdrive).

Je ne suis pas développeur mais ergonome, et je cherche à creuser les différentes pistes techniques et leurs contraintes en amont de la conception pour orienter cette dernière.

Ma question est donc : sachant que l'idée est d'éviter au maximum l'installation de tout composant pour promouvoir l'utilisation de ce service en nomadisme (pas forcemment depuis son PC donc), j'aimerai savoir si les fonctionnalités suivantes sont possibles en Flex (ou autre techno ne nécessitant pas d'installation de machine java ou équivalent)

Donc:
-affichage/Accès aux fichiers/dossiers locaux dans l'IHM (par ex. type explorateur windows)
-drag n' drop intra IHM de fichiers locaux (ex : glisser le dossier "mes vidéos" qui est sur mon PC et apparaît dans l'IHM web, dans "mon espace en ligne")
-drag n' drop intra IHM de fichiers en ligne (dans mon espace en ligne, créer une playlist par drag n drop par ex)
-drag n'drop système>IHM (glisser un répertoire depuis windows sur la fenetre du navigateur)
-drag n' drop IHM>système (l'inverse)

Merci d'avance pour vos éclairages !!

Gabardine.