IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Comment lier deux filtres sur deux feuilles différentes


Sujet :

Excel

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 58
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut Comment lier deux filtres sur deux feuilles différentes
    Bonjour a tous!

    Voila mon petit probleme. J'ai actuellement deux collones comprennant des donnees identiques sur deux feuilles excel differentes. Ces deux collones sont filtree par des filtres automatiques.

    J'aimerais que lorsque je choisis un filtre (en locurence le part number d'un produit) sur ma premiere feuillle pour ma premiere colonne, ce meme filtre s'aplique automatiquement a ma ma deuxieme colonne de ma deuxieme feuille.

    Je supose que pour certain la manipulation est facile, mais moi je cherche desesperement depuis deux heures maintenant . Alors si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance!

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 264
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Manuellement, c'est facile à faire, automatiquement, c'est plus difficile.

    2 pistes :
    - le VBA, c'est pas évident à mettre en oeuvre et le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle.
    - ou bien, récupérer des infos de la seconde feuille dans la première pour avoir un visu direct des infos de l'une et de l'autre, en utilisant des formules de type EECHERCHEV ou SOMME.SI ou NB.SI ou ....

    A+

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 58
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Bonjour blepy,

    Pour la solution manuelle, je vois a peux pres ou tu veux en venir, mais j'aimerais que les futures utilisateurs est la possibilite d'utiliser rapidement la feuille excel, et qu'il puisssent filtrer les donnees de ma feuille principale sans avoir a aller sur l'autre qui est ininterressante pour eux (mais qui me sert a calculer des donnees pour un graphique)

    Quant au VBA, il va falloire que tu m'aide un peu plus... Et oui le VBA, c'est un peu ma bette noir. J'en ais fait un peu sur Access, mais je suis loin (tres loin) d'etre un pro. Alors peut etre que le jeux en vaut le chandelle, mais la question est: Est-ce que j'en suis capable?

    En tout cas si tu pouvais me donner un peu plus de precision, peut etre que ca m'aiderait.

    Merci

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 264
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Dans le fichier joint tu verra un exemple simple et sympa, simple est peut-être vite dit !

    Feuil1 : Feuille ou l'utilisateur pose le filtre manuellement
    Feuil2 : Feuille qui se filtre automatiquement dès qu'un filtre est posé en Feuil1
    Paramètre : Critère du Filtre élaboré exécuté par Macro

    En Feuil1 on trouve une zone de texte qui prend la valeur de la cellule F1 (identique à la formule en feuille parmètre), à chaque changement de cette zone de texte la macro s'active et exécute un filtre en place sur la Feuil2.

    Voilà j'espère que le fichier joint va être là !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 58
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Le fichier est bien la! merci.

    Bon a premiere vu ca a l'air de marcher, mais j'ai pas le temps de m'y pencher maintenant. J'ai du boulot a finir avant de partir pour le match de ligue des champions (j'habite a Londres, dc je suis un peu obliger lol)

    En tout cas merci, et je te dis demain si j'ai reussi a l'apliquer a mon exemple.

  6. #6
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 58
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Re bonjour blepy,

    Bon j'ai essayer de refaire ce que tu m'as donne... Mais j'ai plusieur ploblemes.

    Le premier, c'est que je ne peux pas utiliser le fonction SUBTOTAL(5,Feuil1!A:A), puisque j'utilise du text dans mon part number fliter! Donc peux tu me donner une fonction equivalente pour le text.

    Le deuxieme probleme, est que je ne comprend pas ce VBA:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    Sub ActiverFiltre()
    '
    ' Filtre1 Macro
    ' Macro enregistrée le 21/05/2008 par BLEPY
    '
    ' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+Maj+F
    '
        Range("BD").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=Range( _
            "Crit"), Unique:=False
     
    End Sub
    Si tu pouvais me l'expliquer, ca pourrais peut etre m'aider. En attendant je continue a chercher

    Merci

  7. #7
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 264
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    SUBTOTAL , le n° désigne la méthode (5=MIN), recherche celle qui peut être adaptée à ton cas et utilisable sur du texte.

    Pour la fonction VBA
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
      Range("BD").AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=Range( _
            "Crit"), Unique:=False
    Range("BD") désigne la plage nommée BD, charge à toi de la nommer sur ta feuille à filtrer en automatique
    Action=xlFilterInPlace : comme son nom l'indique filtrage sur place
    Critères : Range("Crit") là aussi champ nommé pour désigner où se trouve le critère de filtrage

    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2014, 09h38
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2013, 16h49
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2009, 21h55
  4. [XL-2003] Lier deux cellules sur des feuilles différentes
    Par Olivier.p dans le forum Excel
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2009, 14h03
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2008, 20h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo