bonjour
j'ai le code suivant
qui m'affiche tous les fichiers cotenues dans mon repertoire et dans les sous repertoire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 import java.io.File; public class Liste { public static void main (String args[]){ File a = new File(args[0]); rep(a); } public static void rep(File b) { StringBuffer arbo = new StringBuffer(); do { if (b.isDirectory()) break; } while(true); File[] membres = b.listFiles(); for(int i=0; i<membres.length; i++) { if (membres[i].isFile()) { System.out.print(membres[i].getName() + " \n"); } else { File c = new File(b+"/"+membres[i].getName()); System.out.print(c+"sqdqsd"); rep(c); } } } }
je voudrais stocke les noms des fichiers dans un tableau pour le recuperer plus tard au lieu de les afficher sur la console par mon System.out.print
j'ai essaye de les stocké dans un tableau mais j'ai un null pointer exception
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 import java.io.File; public class Liste { public static void main (String args[]){ File a = new File(args[0]); rep(a); } public static String[] rep(File b) { String files[] = null; do { if (b.isDirectory()) break; } while(true); File[] membres = b.listFiles(); for(int i=0; i<membres.length; i++) { if (membres[i].isFile()) { System.out.print(membres[i].getName() + " \n"); files[i]=membres[i].getName(); } else { File c = new File(b+"/"+membres[i].getName()); System.out.print(c+"sqdqsd"); rep(c); } } return files; } }
Partager