Bonjour,

j'essaie actuellement de localiser mon application sous FlexBuilder 3.0.19x. J'ai suivi les tutoriels que l'on trouve un peu partout, mais je n'arrive à rien.

J'essaie de compiler 2 locales (fr_FR et en_US) et de la modifier au runtime.

Comme "Additional compiler arguments", j'ai:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
-locale=fr_FR,en_US -source-path=..\locale\{locale} -allow-source-path-overlap=true
Dans mon projet, j'ai (à la racine), mes répertoires "locale\fr_FR" et "locale\en_US". Chacun contient un fichier "i18n.properties" avec les bonnes chaines dedans.

Mes resources sont soit insérées directement dans le mxml comme ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
<mx:Canvas label="{resourceManager.getString('i18n','xxx')}" ...
soit comme ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
 
<mx:TextArea text="@Resource(bundle='i18n',key='yyy')" ...
ou alors, en AS3:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
var s:String = resourceManager.getString("i18n", "xxx")

J'ai mis un bouton qui me permette de modifier la locale, il fait uniquement ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
private function onLocaleChange(e:Event):void {        
        resourceManager.localeChain = ["en_US"];
}
Et là, bin bêtement, je pensais avoir tout bon. Mais lorsque je clique sur mon bouton, il ne se passe rien, la locale ne change pas (nul part, que ce soit dans les chaînes mxml ou as3)....

Quelqu'un aurait une idée?

Merci