Bonjour,
Je fais une fois de plus appel à vous , j’espère trouver l’aide dont j’ai besoin
J’ai une application en php (c’est une application opensource et donc ce n’est pas moi qui l’ai développé) qui insert des données dans une base mysql.
La base sql est en utf8 et l’interclassement en latin_general_ci.
Le problème c’est que les accents sont mal affiché à la place des é è à j’ai des caractères spéciaux !!!
J’ai fais le test suivant :
En passant par phpmyadmin je fais un export puis un import de ma base, les accents s’affichent correctement
Affin d’automatisé l’opération j’ai fais un petit script qui fait un dump de ma base, l’export et ensuit importe le dump à nouveau.
voici ce que j'ai mis dans mon fichier .bat
L’import/export fonctionne (en passant par les lignes de commandes) mais les accents ne s’affichent pas correctement !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3mysqldump -u mari -ppatapouf --opt base_de_test -h localhost :C\backup.sql mysql -u mari -ppatapouf -h localhost -D base_de_test < C:\backup.sql
la question est pourquoi ? et surtout avez-vous des solutions pour remédier à ça par exemple existe il une commande sql qui me remplace les caractères spéciaux par des accents ?
Merci d’avance.
ps: j'ai essayé toute les modifications possible et imaginable dans les fichiers conf mais sans succès (je ne connais pas le php) et c'est pour cela que j'essai de corriger le problème au niveau de la base elle même.
Partager