IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Python Discussion :

pyinstaller et les différentes versions de linux

Sujet :

Python

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut pyinstaller et les différentes versions de linux
    Un petit bonjour à vous tous. Je suis un modeste petit programmeur de
    bas niveau et j'aimerai vous poser une petite question toute simple.
    J'ai déjà fait quelques programmes en python. Je sais créer un
    executable sous windows avec py2exe et depuis peu avec pyinstaller.

Pas du tout expert de linux, j'ai installé avec VirtualBox plusieurs
    distributions: Fedora, ubuntu et opensuse.
    Après m'être quelque peu cassé les dents dessus. J'ai réussi avec
    Python2.6 a faire un executable avec pyinstaller et ce pour un
    programme de base utilisant Tkinter et Pmw.
    Ce programme fonctionne très bien sur la distribution Fedora. Si je
    désinstaller Tkinter, l'executable de mon programme pseudo compilé
    continue à parfaitement fonctionner. J'en déduis donc que mon
    executable sous Fedora ne dépend pas de mon installation.
    OU EST LE PROBLEME me direz-vous?
    Le problème c'est que si je place cet executable sous un autre linux
    (Ubuntu, Opensuse) il ne se lance pas.
    Et moi qui découvre linux, je me pose donc de nombreuses questions...
    Un executable fait avec pyinstaller est il limité à la version linux
    ou il a été créé?
    Bref je nage en plein cirage.
    En espérant vos lumières , o Dieux du python!!

P.s
    bien sur si il y a un moyen de contourner le pb, je suis preneur.