salut tous le monde
Jvoudrais savoir si qqn pourrais m 'aider en langage C, pour programmer le jeu Tower Defence, me donné des pistes pour bien commencé ou si qqn aurais le projet
Merci
salut tous le monde
Jvoudrais savoir si qqn pourrais m 'aider en langage C, pour programmer le jeu Tower Defence, me donné des pistes pour bien commencé ou si qqn aurais le projet
Merci
Ben déjà, c'est du temps réel, et graphique avec ça.
Ensuite, il faut voir comment tu gères le "temps" dans l'application...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Bonjour,
Quel est ton problème exactement :
Tu ne sais pas quel est l'algorithme à appliquer ?
Tu as définis l'algorithme mais tu ne sais pas comment le développer ?
Tu as défini l'algorithme, et tu as commencé le développement, mais tu rencontres un problème ?
Autre ?
Ba en faite je ne sais meme pas quel algorithme appliquer, je sais qui faut utiliser tous ce qui est graphe, rang, etc ...
Vu que tu parais avoir peu de compétences en C, aucune idée des algorithmes à utiliser, aucune idée de comment s'organise un jeu réseau, c'est très très mal barré !
Il vaut mieux commencer par apprendre les bases, acquérir les concepts...
Vincent Rogier.
Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog
Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique !
OCILIB (C Driver for Oracle)
Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle
g qq compétence mais bon ... Tu me conseille kel cours pour m aider pr mon projet ???
Peut être le français en premier.
D'abord définir clairement en langage de tous les jours ce que tu veux faire et aussi ce que tu ne veux pas faire (c'est la quoi)
Ensuite définir comment tu va le faire, quel langages de programmation, quel graphismes, quels ..., (c'est le comment)
et après seulement, tu pourras te lancer dans la programmation.
Si tu bypasse les 2 premières étapes, tu risques de te planter.
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
ya un peu de ca, jché pas trop comment mis mettre, savoir ski est utile comme fonction a faire, si qqn veux bien m aider ...![]()
Commence par écrire en français !
Vincent Rogier.
Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog
Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique !
OCILIB (C Driver for Oracle)
Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle
Bon jvais énoncé ce que j'ai trouvé judicieux de faire :
Pour l instant g mis de coté la librairie graphique, je verrai ca apres.
- Une fonction qui fait passer une vague de monstres (composé de n creatures) de la zone de depart jusqu'a la zone d'arrivé, càd d'une case a une autre (cette fonction gere tous ce qui est les deplacement, en gros la phase d'action)
-Une fonction qui supprime les monstres un par un ( en gros qui les tue)
-Une fonction qui défini la ou doit passer les monstres (le chemin)
-definir les cases murs(la ou ne pe pas passer les monstres, sur koi on place les tours de defense) et les cases sols (ce qui défini le chemin de passage pr les monstres)
-Une fonction laser qui manipule les options du laser
-Une fonction bombe qui manipule les options des bombes
-Une fonction qui crée les monstres
-Une fonction vie, qui fait perdre des joueurs selon que la creature attend sa zone d'arrivée ou pas
-Une fonction qui gere l'argent du joueur, qui celle ci depend de son nombre de vie
-Une fonction qui place de nouvelles tours de defense
-Une fonction qui améliore les tours de defense deja existante selon la somme d argent que possede le joueur
-Une fonction depart, qui lance la vagues de monstres
-j'ai egalement pensait a crée les structrures :
-Tour
-Case
-Creature
-Plateau
qu'est que vous en pensé? jsuis a coté dla plaque ou pa ?
Quand tu dis une fonction, tu ne parle pas de fonction en programmation ?
Je pense que tu devrais lire des cours sur la gestion de projet informatique, car la j'ai bien l'impression que tu essais de te dire, je vais faire des fonctions pour un peu tout, et je vais assembler tout cela pour que ca fasse mon programme.
Malgré les conseils des autres personnes tu as largement sauté des etapes.
Au tout debut de ton programme, ne pense meme pas au code, si c'est un de tes premiers projet de cette envergure, pose tout sur un papier.
Les regles de ton jeu, toutes les informations que tu pense importantes.
Ensuite tu va devoir t'attacher aux plus grosses problématiques comme comment gerrer le temps dans ton jeu.
Il faut que tu ais une réponse a toutes les problématiques que tu va rencontré avant meme de te dire : alors pour coder mon projet, je vais faire tel tel tel et tel fonction.
Partager