Bonjour,
voilà quelques années que je bosse dans le développement d'un soft temps réel régul/thermique propriétaire pour l'industrie de l'acier.
Jusqu'à quelques années, nos applis tournaient sous Alpha serveur et étaient programmées en fortran. Nous sommes passé sous windows 2003 et un développement en C.
De plus en plus d'industriels commencent à demander Linux comme OS, mais sans que cela soit pour le moment un critère "primordial".
Dans un souci de réactivité et de progression perso, je pense qu'il est tant d'y réfléchir sérieusement, avant de migrer. c'est pour cela que :
1/ je cherche LA distro qui serait la plus adaptée à développer ET héberger l'application (temps réel). Un environnement graphique serait le bienvenu mais pas une absolue nécessité... quoi que
2/ je cherche un environnement de développement en C pour Linux adapté et dont l'utilisation ne serait pas un total bouleversement vis à vis de Vistual Studio 2003/2005 Pro.
Dernière précision : je ne suis pas sectaire, lorsque je dis "Linux", cela peut être aussi BSD (mais pas MacOS X qui n'a pas une image suffisement industrielle pour les industriels)
merci de vos suggestions,
T
Partager