Bonjour à toutes et à tous,
Ca fait plusieurs heures que je penche sur ce problème, j'ai cherché partout mais il semble que personne n'ait jamais eu ce type de problème et je me demande encore pourquoi moi, je l'ai!
Bref, pour en arriver vite au vif du sujet, j'ai un premier programme python (A)qui dans un premier temps crée un dictionnaire dont un des éléments est un tableau construit avec Numeric. J'ai serialisé ce tableau (T). Le programme lance ensuite un second programme (B) sur un ordinateur distant qui va communiquer avec le premier (simple serveur/client).
A attend que B soit lancé, puis lui envoie T. B essaie de le "dé-serialiser".
Mais Python soulève une ValueError avec "total size of new array must be unchanged". En général, ce type de problème intervient quand on a deux types d'ordinateurs (32/64 bits) ou si nous sérialisons avec pickle et essayons de "dé-serialiser" avec cPickle.
Bref, dans mon cas, il n'y a pas de raison que celà se produise, car l'ordinateur où est lancé A est le même que celui où est lancé B (application locale). Donc, la bibliothèque cPickle utilisée ainsi que la version de Numeric utilisée sont exactement les mêmes.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci par avance,
Mickaël
Partager