Bonjour à tous,
Je voudrais effectuer la migration d'applications réalisées sous Delphi 5 (Win32) en Delphi 2005 Win32 (.dpr et .dpk).
Si vous connaissez la procédure pour cette migration, je suis preneur.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je voudrais effectuer la migration d'applications réalisées sous Delphi 5 (Win32) en Delphi 2005 Win32 (.dpr et .dpk).
Si vous connaissez la procédure pour cette migration, je suis preneur.
Merci d'avance.
Et quels sont les problèmes rencontrés ?
Si tu disposes des composants dans D2005 la migration doit se faire sans soucis...
Tout d'abord, merci pour cette intervention rapide,
J'ai essayé de migrer un 'package' (dpk) :
après 'Mise à niveau du projet' en 'Delphi pour Win 32', la compilation m'annonçait une erreur sur le package 'vcl50' (non trouvé).
8) Je me suis apperçu que Delphi créé un répertoire 'V2005', j'ai donc ouvert le nouveau fichier DPK de ce répertoire, j'ai ajouter les fichiers sources PAS necessaires à mon package.
A la compilation un message d'erreur apparait : "E2161 Duplicate resource: Type 2 (BITMAP), ID TBALASYNC; File D:\DevLog\DevPak\Messagerie\V2005\..\RegMessagerie.dcr resource kept; file ..\RegMessagerie.DCR resource discarded."
J'ai alors créé un nouveau fichier register avec un nom différent (.PAS) ainsi qu'un nouveau fichier de ressource associé (DCR), où, à l'aide du presse papier, j'ai recréé mes images BITMAP (l'éditeur d'image a été modifié, 32bits ??).
La compilation s'est déroulée sans erreur, l'installation des composants aussi.
LA MIGRATION DE PACKAGE EST DONC REALISABLE.
Néanmoins, existe-il un moyen pour réinsérer automatiquement les sources, et pour convertir les anciens fichiers DCR (16 bits) en 32 bits ?
Merci de votre attention.
Pour les autres paquets, il m'a fallu pratiquement tous les reconstruire à partir des sources : bonne charge de travail.
J'ai constaté que les composants FastNet ne sont plus utilisables dans DELPHI 2005 (remplacés par Indy). Ils auraient tout de même pu les laisser pour la compatibilté !
JE DECOUVRE DONC QUE CETTE MIGRATION EST LABORIEUSE EN JE PENSE QUE JE VAIS Y PASSER DE NOMBREUSES HEURES PASSIONNANTES
FastNet est viré depuis Delphi 6.Envoyé par COGAN
Partager