IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon site Discussion :

Mon site d'astuces et de téléchargements : Astellie.com


Sujet :

Mon site

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Mon site d'astuces et de téléchargements : Astellie.com
    Bonjour à tous,

    Cela fait quelques temps que je suis sur en train de créer un site internet (Astellie.com). Il présente des astuces sur les logiciels que j'utilise régulièrement. Pour le moment, il est orienté pour les personnes débutant en informatique.
    Je viens d'ouvrir mon site au public et j'aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez. Le concept, la mise en page, le design...
    Vous pouvez également remplir ce sondage.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    je le trouve bien ton site. Mais comparer à dvp.com il y a bcp de choses qui manquent.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci!
    Je compte ajouter encore d'autre logiciel comme deamon tools, thunderbird, un pare-feu (et plus encore) et d'autres astuces mais je voulais avoir plusieurs avis pour voir si je ne fais pas fausse route.
    Je ne connais pas dvp.com, j'ai essayé d'y aller mais j'y arrive pas. Tu peux m'en dire plus?

  4. #4
    Membre du Club Avatar de Sekmeth
    Femme Profil pro
    Assistante scientifique
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 36
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistante scientifique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 65
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Hello,

    pour dvp.com, il voulait parler de developpez.com

    J'ai parcouru ton site en vitesse et je te donne mes premières impressions:

    -Je trouve que le design fait assez enfantin, et les couleurs n'ont pas vraiment de rapport avec un site sur l'informatique

    -la mise en page des différentes pages reste très sommaire

    -le forum n'a rien à voir avec le reste du site, c'est dommage.

    -pour le concept, c'est une bonne idée, mais il existe des centaines de sites sur le net proposant des astuces informatiques, le tien ne se distingue pas vraiment des autres, et de plus possède très peu de contenu. Il faudrait vraiment etoffer un peu si tu veux attirer des visiteurs ou de distinguer des autres sites du même style (par exemple, en proposant au visiteur d'ajouter ses astuces, en proposant des tutoriels, possiblité de laisser des commentaires, fonctions de recherches, etc...)

    Bon courage

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    ...et les couleurs n'ont pas vraiment de rapport avec un site sur l'informatique
    On m'a déjà fait cette remarque mais je souhaite que le style reste sobre et simple pour les personnes qui débute en informatique. Tu vois une couleur plus grisâtre ou bleuté?
    la mise en page des différentes pages reste très sommaire
    Comment puis-je faire une mise en page moins sommaire sans trop compliquer mon code ?
    le forum n'a rien à voir avec le reste du site, c'est dommage.
    Tu parles certainement du style du forum comme la couleur? A vrai dire, je me suis pas trop penché sur la question (j'ai bien cherché des styles différents mais rien ne correspondait à mon site) et j'ai peur de mis perdre un peu avec la complexité du code.
    Il faudrait vraiment etoffer un peu si tu veux attirer des visiteurs ou de distinguer des autres sites du même style (par exemple, en proposant au visiteur d'ajouter ses astuces, en proposant des tutoriels, possiblité de laisser des commentaires, fonctions de recherches, etc...)
    A partir de la, ce n'est plus de mon niveau. Je n'ai pas encore appris le php à vrai dire. Tes idées sont très intéressantes et je les garde sous le coude mais en attendant il y a le forum pour ceux qui veulent laisser des commentaires, donner des astuces...
    Comme je l'explique à l'accueil de mon site, j'aimerais faire des vidéos d'écran plus tard pour me démarquer des autres sites.
    Pensez vous que c'est une bonne idée?

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Sur d'autres forums j'ai eu des remarques sur mon site concernant son style. J'ai donc effectué quelques modifications dans le CSS et fais quelques impressions d'écran :
    Style d'origine
    Changement de couleur (style prosilver phpBB pour rendre mon forum moins cloche )
    Changement de disposition avec la couleur d'origine
    Changement de disposition avec la couleur bleu du forum prosilver phpBB
    Je tiens à préciser que je me suis pas vraiment appliqué pour le changement de style.
    Donnez votre avis et des idées si vous voyez d'autre couleur pour le site (sans modifier la couleur du logo).

  7. #7
    Membre expérimenté
    Avatar de Rakken
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 257
    Points : 1 341
    Points
    1 341
    Par défaut
    La derniere version est nettement mieux. Par contre, il reste des points assez moyen... le titre "Bienvenue sur Astellie !!!" avec les trois !!! a la fin est un peu... skyblogesque ^_^
    Reste sobre, tu y gagneras en crédibilité. Et pour les couleurs générale... comme dit, la derniere version que tu présentes est nettement mieux que celle en ligne mais il y a encore une large marge d'amélioration, notamment au niveau du choix des couleurs.

    Pour le contenu, tu te présentes comme donnant un certain nombre d'astuce, mais tu le fait via un forum détaché. Naturellement après avoir survolé le texte d'entrée (ne t'y trompe pas, personne ne lit vraiment a moins d'être vraiment très interessé) j'ai cherché un lien "astuce". Dans le forum, je doute que les gens aillent vraiment lire. Un systeme avec les astuces directement intégré au site me semble plus pertinent. Ca rajoute du contenu à ton site et tu gagnes une cohérence. Genre un tuto/liste d'astuce sur un logiciel, avec en prime lien pour télécharger le logiciel. Rajoute également une courte présentation pour les logiciels en questions et tu auras un ensemble assez complet.

    Après, comme dit plus haut, les gens a proposer ca sont déjà nombreux et il va être assez difficile pour toi de te démarquer.

    En page d'accueil, tu mets également "ils seront principalement gratuit". S'il ne le sont pas tous, mets bien en évidence le fait qu'il le soit ou pas.
    Rakken

    Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy.

    Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci pour tes conseils Rakken!
    C'est vrai qu'avec du recul, j'apprécie mieux la couleur bleu.
    Je pense travailler un peu plus les couleurs effectivement. Moi aussi je trouve que les couleurs, du menu notamment, sont a retravailler.
    J'ai changé les trois points d'exclamations sous tes conseils.

    Pour les astuces, je ne les présente pas via le Forum. Ce dernier servira au gens qui veulent des conseils ou qui ont des problèmes avec les logiciels présents sur le site.
    Un systeme avec les astuces directement intégré au site me semble plus pertinent. Genre un tuto/liste d'astuce sur un logiciel, avec en prime lien pour télécharger le logiciel.
    As tu survolé un peu le site ? Parce que je propose tous ça!

    Je pense modifié l'accueil aussi. Je ferais une section logiciels les plus vus et une section nouveauté.
    Après, comme dit plus haut, les gens a proposer ca sont déjà nombreux et il va être assez difficile pour toi de te démarquer.
    Pensez vous qu'en proposant des vidéos sur les astuces, je me démarquerai des autres sites ?

  9. #9
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 252
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 252
    Points : 1 954
    Points
    1 954
    Par défaut
    Ca reste très amateur dans l'ensemble:

    - cosmétique générale maladroite ou grossière. Ne serait-ce que les encadrés en escalier très années 80 qu'il faudrait estomper. Les contrastes trop marqués.
    - la mise en page aussi trop dépouillée perdue dans un espace blanc
    - ton site ne respecte pas les standards (http://validator.w3.org/check?uri=ht...Inline&group=0)
    - il manque des fonctions, toutes celles relatives a l'exploitation, la recherche, la découverte, l'interrogation d'une base de données. C'est la clé de voute d'un site comme celui-ci qui le rend inintéressant si ces services ne sont pas pleinement remplis.

    Voilà, beaucoup de travail en perspective pour professionnaliser tout cela.

  10. #10
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 6
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci pour tes conseils Tommy31 même si je ne vois pas pourquoi je ne respect pas les standards : j'ai beaucoup d'erreurs > ou " et je ne vois pas pourquoi!

    Comme tu as pu le remarquer, c'est mon tous premier site et je débute dans le domaine de la conception web. Je sais que j'ai encore beaucoup de travail.
    J'ai pas encore appris le php et c'est pour ça qu'il n'y a encore aucune fonctionnalité.

    En ce qui concerne le style du site, j'ai eu quelques compliments quand même. Et pour le moment, je ne le changerai pas (mais biensure qu'il évoluera avec le temps). Par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire par :
    la mise en page aussi trop dépouillée perdue dans un espace blanc
    Pourrais tu m'en dire plus?

  11. #11
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 197
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut
    ben là... il y a un énorme decalage entre ta page et la ton header....

Discussions similaires

  1. [Joomla!] Empêcher le téléchargement des PDF sur mon site
    Par BIRO47 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2014, 03h54
  2. Accélérer les téléchargements sur mon site
    Par legide dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2011, 02h37
  3. Mon site en téléchargement ? lol
    Par Rian83 dans le forum Apache
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2009, 10h16
  4. probleme de téléchargements sur mon site
    Par sermadiras nicolas dans le forum Débuter
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2008, 15h24
  5. Mon site : http://www.un-max-de-concours.com
    Par SebCBien dans le forum Mon site
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2008, 10h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo