Bonjour,
Je remplis un fichier Excel avec beaucoup de données lors d'un clic sur un bouton... et je voudrais afficher le sablier pour faire patienter...
Est-ce que c'est possible sur une page web et comment?
merci
Bonjour,
Je remplis un fichier Excel avec beaucoup de données lors d'un clic sur un bouton... et je voudrais afficher le sablier pour faire patienter...
Est-ce que c'est possible sur une page web et comment?
merci
Ca doit être faisable en utilisant cet exemple :
Change le tag body comme ça:
Dans le Code Behind tu dois avoir ça (ajouté automatiquement, sinon à ajouter à la main :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <body id="bodyControl" runat="server">
Ensuite pour changer le curseur, sur clic de bouton tu fais
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part protected System.Web.UI.HtmlControls.HtmlGenericControl bodyControl;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part bodyControl.Style.Add("cursor", "wait");
Oui, mais une foi fini, le curseur reste sablier...
Sauf si à la fin de ta procédure d'export vers Excel tu rétablis le cursor Default... enfin je suppose (jamais essayé ça)
J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas...
Mon body est dans la master page...cela peut changer qc?
Merci
Faut faire du javascript.
Sur le OnClientClick de ton bouton, tu changes le style de ton curseur et tu laisses comme c'est sur le OnClick
Personnellement, j'intégrerais une couche d'Ajax là dedans :
- un scriptmanager
- un updatepanel
- un gif animé (sablier, rond animé, ect) avec propriété visible = false ou display = none
au déclenchement de l'export excel, mise à jour de l'updatepanel, récupération de ce début de mise à jour avec le pageRequestManager et la méthode InitiateRequest.
Dans le initiateRequest, on modifie la propriété display ou visible du gif animé et on l'affiche.
Avec la méthode EndRequest, on récupère la fin de la mise à jour de l'updatepanel, et on modifie de nouveau la propriété display ou visible du gif animé.
Néanmoins, il est certain qu'intégrer Ajax dans un projet juste pour cela n'a pas d'intérêt. Je pense que cela ne vaut que dans un projet AkaxEnabled.
Sinon il y a aussi la solution de l'update progress dans lequel on peut intégrer un progressTemplate perso.
Partager