Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment simuler Ad Hoc en C++?
Qui peut me donner des infos?
Merci bp!
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment simuler Ad Hoc en C++?
Qui peut me donner des infos?
Merci bp!
Un peu plus de précision serait le bienvenue.
Surtout sur la nature de "Ad Hoc"
"Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)
Mes articles dont Conseils divers sur le C++
Une très bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)
Ou plus exactement sur ce que l'auteur original pense que "Ad Hoc" est.
Si il s'agit du célèbre capitaine, il n'est pas simulable en C++ (ni dans aucun autre langage). Cette limitation est due au caractère imprévisible du personnage et notamment à la nature chaotique de ces choix - qui mènent soit vers une colère noire et des mots étranges, soit vers une crise tonitruante de rire. En conséquence, il est très difficile de simuler le comportement du capitaine - surtout que celui-ci pourrait varier de manière non prévisible en fonction de son age.
Maintenant, il est aussi possible qu'on parle de polymorphisme ad hoc. Auquel cas, il n'est pas nécessaire de le simuler, puisqu'il est intégré nativement au langage (au moins dans sa forme simple). Il y a certes des limitations, mais la forme la plus utile(1) (changement du type ou du nombre des paramètres d'une méthode ou d'une fonction) fonctionne très bien.
(1) à mon sens.
[FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.
Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
C'est à mon avis également la forme la plus utile. Et l'auteur parle probablement de polymorphisme ad hoc.
dingjianboy : si tu veux plus de détails sur le polymorphisme ad-hoc, je t'invite à utiliser la fonction Recherche Avancée du forum, en cherchant "polymorphisme ad-hoc". De mémoire, tu devrais tomber sur au moins 3 ou 4 messages de Luc Hermitte expliquant les types de polymorphismes supportés en C++ et leurs différences.
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
c'est la surcharge de fonction en fait ?
"Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)
Mes articles dont Conseils divers sur le C++
Une très bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)
Le vrai mot clé, c'est "Cardelli" -- quand la recherche marche.
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Partager