Citation:
Envoyé par Kalvin_20
Ne pas oublier de cocher dans le menu Outil/Références, la bibliothèque Microsoft Excel X Object Library (avec x = 8 pour Excel 97, x = 9 pour Excel 2000, x = 10 pour Excel XP, x = 11 pour excès 2003). 'faut cocher sa sur VBA access??? oui.
Citation:
Envoyé par Kalvin_20
Appel du fichier Excel :
Code :
Set appexcel = CreateObject("Excel.Application") 'esk je suis obligé de crée
'un nv fichier excel ou je peux faire appel au classeur que je veux
appexcel.Visible = True
Set wbexcel = appexcel.Workbooks.Open("Chemin du fichier Excel")
l'objet n'est pas un fichier, donc oui tu dois le créer. Ca ne signifie pas que tu crées un fichier excel pour autant.
Citation:
Envoyé par Kalvin_20
Appel de la feuille correspondante :
Code :
appexcel.Sheets("Feuil1").SelectRemplissage dans Excel (Exemple à partir d'une requête), sur des cellules bien précises.
Code :
appexcel.cells(5, 2) = rst![Nomduchamps] 'pour chaque bout de code comme celui la esk j'ai droit à executer 1requete ou plusieur
appexcel.cells(5, 4) = rst![Nomduchamps]
appexcel.cells(5, 7) = rst![Nomduchamps]Attention la cellule (5,2) correspond à la cellule B5 d'excès. la fonction rst correspond à un enregistrement RecordSet
1- le code la je dois l'ecrir sous excel ou access???
si tu travailles depuis access, c'est sous Access.
Citation:
Envoyé par Kalvin_20
2- le code je dois l'ecrir dans un module ou seulement dans une feuille?
Dans un module, ca fer a l'affaire, tu es sous access donc pas de feuille
Citation:
Envoyé par Kalvin_20
3- est ce qu'il est lié à une macro ou pas?
il dit qu'il voit pas le rapport.
Citation:
Envoyé par Kalvin_20
4- la mise à jour des requetes esk elle se fait automatiquement?ou je dois ajouter un autre code qui me fais la mise à jour des données
et si oui un lien ou un code qui permet de faire ça ou qui peut m aider à le faire me serait utile
merci à vous
tu as un objet recordset rst, après tu fais une requete par recordset.
Donc c'est pas le code que je cherche je reexplique parceque je crois que j'étais pas tres clair
J'ai une base de données sous access avec mes formulaires mes tableaux et tout, Je dois faire des courbes sous excel mais qui se base sur les données de ma base du coup je dois faire des requetes sur excel qui puisse aller dans ma base recupéré les données demandés et les mettre dans une feuille de calcule pour qu'à la fin je puisse faire mes courbes
Ce que je cherche c'est un code qui permet de chercher ces données de ma base et les mettre dans mon classeur excel (deja existant nommé : Attacher de Production).et d'actualiser ces données au demarrage d'excel ou au clic d'un bouton
Merci d'avance
Partager