Bonjour,
J'ai codé un petit programme pour télécharger des fichiers avec un pseudo et un mot de passe depuis un ou plusieurs URL ou un fichier txt contenant des URL. Mon système d'exploitation est Ubuntu Hardy.J'ai utilisé la bibliothèque GTK+ mais pour la commande de téléchargement j'ai utilisé la fonction system() qui envoit un code avec wget.
A ce niveau le programme fonctionne.
J'ai voulu ajouter une option pour que l'utilisateur puisse choisir le répertoire de téléchargement. Pour cela j'utilise la fonction gtk_file_chooser_dialog_new. Que j'ai placée avant ma commande systeme.
Mais quand je clique sur le bouton "ouvrir" de la fenêtre de sélection du répertoire, cette fenêtre ne se ferme pas avant que le fichier soit entièrement téléchargé.
J'imagine que la fonction système est prioritaire sur les fonction de GTK. J'aimerais que cette fenêtre se ferme avant le téléchargement.
C'est un problème auquel je suis confrontée pour la première fois.. je savais que ça existait mais jusqu'à présent ça ne me concernait pas. Je vais sans doute encore avoir besoin de contrôler les priorités d'exécution de mes commandes.
En effet, plus tard j'aimerais utiliser une barre de progression pour visualiser l'avancé du téléchargement. J'arrive à trouver la taille du fichier à télécharger et la taille du fichier télécharger à un temps x. Il me reste à pouvoir trouver cette taille toutes les secondes par exemple.
Auriez-vous une solution simple à mon problème de gestion de priorité des tâches (je demande sans doute beaucoup) ,sinon un tuto à lire... une piste, un mot (timer )? Que me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide.
Partager