Bonjour,
J'ai besoin dans mon application de savoir si mon signal numérique (que j'acquiert sur une carte électronique par le port USB et que je transforme dans un tableau de valeurs discrètes) est soit :
- de forme sinusoidale "regulière" (lisse et monte progressivement puis redescend). (Je ne connais ni la période ni l'amplitude, juste la forme)
- ou alors si ses variations sont aléatoires et qu'il ne ressemble peu ou pas du tout à un sinus.
La régularité sera échelonnée entre 0 (signal aléatoire) et 100 (parfaitement sinusoidal).
J'ai pensé à une méthode qui serait de passer par la transformée de fourier afin de regarder si dans le spectre j'obtiens une seule fréquence (signal régulier) ou au contraire une multitude de fréquences (signal parasité et non régulier).
Mais je ne suis pas certain de cette méthode donc toutes les idées sont les bienvenues
Je dois aussi prendre en compte la rapidité car l'application fonctionne en temps réel et je ne peux pas me permettre d'utiliser un algorithme qui mettrait 1minute pour me donner le résultat.
Merci à vous pour les réponses![]()
Partager