salut je m'entraine au c mai j'arrive pas a exécuter mes programmes.tous après compilation affiche l'erreur suivante [Build Error] [main.o] Error 1
quelqu'un pourrait m'aider![]()
salut je m'entraine au c mai j'arrive pas a exécuter mes programmes.tous après compilation affiche l'erreur suivante [Build Error] [main.o] Error 1
quelqu'un pourrait m'aider![]()
Je crois qu' il y' a erreur dans ton code ce qui fait le programme ne compile pas. Les erreurs peuvent provenir de la syntaxe, oubli des ";", ...
Mais d' habitude quand le compilateur signale une erreur il donne toujours des expilications consernant le type d' erreur qu' il a rencontré.
Quel est ta ligne de commande ou ton makefile utilisé pour générer ton binaire ?
Vincent Rogier.
Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog
Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique !
OCILIB (C Driver for Oracle)
Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle
voici le code cque jai ecris
program afforix
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main(int argc, char *argv[]) { int n; float ht,tva,ttc,r,p,a; pi=3.14; printf("Entrez la valeur du tva /n,et le prix hors tarif du produit:"); scarnf("%e%e",&tva,&ht); ttc=(ht*tva)/100; ttc=ttc+ht; pouvez vous identifier mes ereurs prinf("le prix hors tarif est %e:/n,le prix tout tarif confondu est %e:",ht,ttc); printf("calcul du perimetre et de l'air d'un cercle de rayon r"); scarnf("%e",&r); p=2*pi*r; a=pi*r*r; printf("le perimetre du cercle de rayon %e est %e,son air est %e:",r,p,a); return 0; }
Poste le log de compilation complet, au lieu de juste la fenêtre d'erreurs...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Hia,
Si le code posté est le code réel, tu dois avoir beaucoup plus d'erreurs signalées par ton compilateur.
Et si ce n'est pas le code exact, apprends à utiliser copier/coller.![]()
A priori, mon compilateur ne connait pas la fonction scarnf(). Par ailleurs, pi n'est pas défini.
Voici une petite correction:
Thierry
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> /* -tc- Elimine les caracteres nons lus par scanf() */ static void purge(void) { int c; while ((c = fgetc(stdin)) != '\n' && c != EOF) { } } /* -tc- Permet de saisir un entier de maniere securisee */ static double saisir_flottant(void) { double ret; int rv; do { rv = scanf("%lf", &ret); purge(); } while (rv != 1); return ret; } int main(void) { float ht; float tva; float ttc; float r; float p; float a; float const PI = 3.1415; printf("Entrez la valeur de la TVA : "); fflush(stdout); tva = saisir_flottant(); printf("Entrez le prix hors tarif du produit : "); fflush(stdout); ht = saisir_flottant(); ttc = (ht * tva) / 100; ttc = ttc + ht; printf("le prix hors tarif est %f:\nle prix tout tarif confondu est %f\n",ht,ttc); printf("calcul du perimetre et de l'air d'un cercle de rayon r\n" "------------------------------------------------------\n"); printf("Entrez le rayon du cercle : "); fflush(stdout); r = saisir_flottant(); p = 2 * PI * r; a = PI * r * r; printf("le perimetre du cercle de rayon %f est %f, son aire est %f.\n",r,p,a); return 0; }
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Partager