IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 3 Discussion :

Cube 3D avec Simulation de physique


Sujet :

ActionScript 3

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 30
    Par défaut Cube 3D avec Simulation de physique
    Bonjour à tous,


    dans le cadre d'un projet sur Flash, j'ai un problème qui se pose. Je souhaiterais simuler des lancers de dès en 3D dans Flash.

    Evidemment l'affichage 3D peut tout à fait être géré par Papervision3D, mais le problème vient du moteur physique. A ce que j'ai vu les moteurs physiques les plus aboutis ne gèrent pas les cube. WOWEngine par exemple ne gère (si j'ai bien compris) que des objets physiques sphériques, donc ça cole pas.

    En plus de ça, là où le projet se corse c'est qu'il y a plusieurs lancer de dés simultanés (plus de 5 à la fois).


    Alors, je viens chercher des conseils. Est-ce possible de faire ça en 3D avec de la dynamique ? (il faut que ce soit très fluide min 20fps)
    Ou bien faut-il abandonner la 3D dynamique dans Flash ?

    Merci d'avance pour vos conseils.

  2. #2
    Inactif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 180
    Par défaut
    C'est faisable avec flash si tu codes tout toi-même, mais c'est assez difficile et long il faut un algorithme qui résout des stabilisations de boites orientées.

    Sinon si tu veux mélanger de la 3d avec du flash tu peux le faire avec director/shockwave, qui a un moteur physique et intègre aussi le flash

  3. #3
    Membre averti
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 28
    Par défaut
    Bonjour,
    si tu ne connais rien Papervision, va faire faire un tour sur le site de papervision. Une liste de tutos te permettra de mieux aborder cet outil.
    Sinon, comme solution à ton projet, va faire un tour sur cette page

    Papervision + Physique

    A+

Discussions similaires

  1. Simulation numerique physique
    Par montdorchaud dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2008, 19h15
  2. Importer cube Olap avec .net
    Par hicham.gi dans le forum ASP.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2007, 21h40
  3. mapping d'un cube OLAP avec HIBERNATE 3
    Par error500 dans le forum Hibernate
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 10h50
  4. Liaisons avec la couche physique d'une classe
    Par yanne dans le forum W4 Express
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2007, 16h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo