Bonjour,
Je cherche a comparer deux dates qui sont sous la forme JJ/MM/AAAA.
Je aimerai comparer la première à la deuxième + 1 an.
Date1 = Date2 + 1an?
J'ai fait +365 mais avec les années bissextile c'est pas fiable.
Merci par avance

Bonjour,
Je cherche a comparer deux dates qui sont sous la forme JJ/MM/AAAA.
Je aimerai comparer la première à la deuxième + 1 an.
Date1 = Date2 + 1an?
J'ai fait +365 mais avec les années bissextile c'est pas fiable.
Merci par avance
Sont-ce des chaînes ou des dates ?
Si ce sont des dates, le format importe peu.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part madate + INTERVAL 1 YEAR -- ajoute un an à la date
Modérateur Langage SQL
Règles du forum Langage SQL à lire par tous,
N'hésitez pas à consulter les cours SQL
N'oubliez pas le bouton
et pensez aux balises [code]
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.

Ca ne marche pas, pourtant le format est bien une date.
erreur oracle
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 select glcon.glcon_num, glcon.glcon_numver, glruc_datrev, glruc_dtd from glruc, glcon where glruc.glcon_num = glcon.GLCON_NUM and glruc.glcon_numver = glcon.glcon_numver and (glcon.glcon_dtf is null or glcon.glcon_dtf > sysdate) and glruc.glrub_cod like 'LO%' and glruc.glruc_dtf is null and glruc.glruc_dtd + interval 1 year = glruc.glruc_datrev order by glcon.glcon_num
Invalid relationnel opérator
Quelle version d'Oracle ?
Oracle a toujours été très en retard sur l'adoption des normes SQL![]()
Modérateur Langage SQL
N'oubliez pas le bouton
Si une réponse vous a aidé à résoudre votre problème, n'oubliez pas de voter pour elle en cliquant sur
Aide-toi et le forum t'aidera : Un problème exposé sans mentionner les tentatives de résolution infructueuses peut laisser supposer que le posteur attend qu'on fasse son travail à sa place... et ne donne pas envie d'y répondre.

Ora9.2.0.6 pourtant
Tu peux toujours utiliser :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ADD_MONTHS(madate, 12)
Modérateur Langage SQL
N'oubliez pas le bouton
Partager