IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

remplissage de doc word


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Membre averti Avatar de tomy7
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    540
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 540
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut remplissage de doc word
    Bonjour,
    j utilise excel pour remplir des doc excel et word...
    pour le moment je n ai essaye que sur les documents word.
    lorsque je n ai qu un seul document sous mon repertoire, cela fonctionne des que j en ai deux ou trois plus rien ne va...

    voici mon code

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
     Select Case True
        Case UserForm1.combobox2 = "A" And Sheet2.Meetings_reports_third_A
            Directory = New_project & "\" & Sheet2.Range("Project_Management") & "\" & Sheet2.Range("Correspondence_Reports") & "\" & Sheet2.Range("Meetings___Reports___3rd_Party") & "\"
            Set Worddoc = WordApp.Documents.Open(Directory & "MOM 3rd party.doc")
            With Worddoc
                .Bookmarks("ProjectName").Range.Text = UserForm1.TextBox3.Value
                .Bookmarks("ProjectManager").Range.Text = UserForm1.combobox1.Value
                .Bookmarks("Customer_PO_reference").Range.Text = UserForm1.TextBox6.Value
                .Bookmarks("ProjectNumber").Range.Text = UserForm1.TextBox1.Value
                .Bookmarks("ProjectNumber1").Range.Text = UserForm1.TextBox1.Value
            End With
            Worddoc.Save
            WordApp.Quit
            Set Worddoc = Nothing
            Set Worddoc = WordApp.Documents.Open(Directory & "Progress report 3rd party.doc")
            With Worddoc
                .Bookmarks("ProjectName").Range.Text = UserForm1.TextBox3.Value
                .Bookmarks("ProjectManager").Range.Text = UserForm1.combobox1.Value
                .Bookmarks("Customer_PO_reference").Range.Text = UserForm1.TextBox6.Value
                .Bookmarks("ProjectNumber").Range.Text = UserForm1.TextBox1.Value
                .Bookmarks("ProjectNumber1").Range.Text = UserForm1.TextBox1.Value
            End With
            Worddoc.Save
            WordApp.Quit
            Set Worddoc = Nothing
     
        Case UserForm1.combobox2 = "B" And Sheet2.Meetings_reports_third_B
            Directory = New_project & "\" & Sheet2.Range("Project_Management") & "\" & Sheet2.Range("Correspondence_Reports") & "\" & Sheet2.Range("Meetings___Reports___3rd_Party") & "\"
            Set Worddoc = WordApp.Documents.Open(Directory & "MOM 3rd party.doc")
            With Worddoc
                .Bookmarks("ProjectName").Range.Text = UserForm1.TextBox3.Value
                .Bookmarks("ProjectManager").Range.Text = UserForm1.combobox1.Value
                .Bookmarks("Customer_PO_reference").Range.Text = UserForm1.TextBox6.Value
                .Bookmarks("ProjectNumber").Range.Text = UserForm1.TextBox1.Value
                .Bookmarks("ProjectNumber1").Range.Text = UserForm1.TextBox1.Value
            End With
            Worddoc.Save
            WordApp.Quit
            Set Worddoc = Nothing
     
            Set Worddoc = WordApp.Documents.Open(Directory & "Progress report 3rd party.doc")
            With Worddoc
                .Bookmarks("ProjectName").Range.Text = UserForm1.TextBox3.Value
                .Bookmarks("ProjectManager").Range.Text = UserForm1.combobox1.Value
                .Bookmarks("Customer_PO_reference").Range.Text = UserForm1.TextBox6.Value
                .Bookmarks("ProjectNumber").Range.Text = UserForm1.TextBox1.Value
                .Bookmarks("ProjectNumber1").Range.Text = UserForm1.TextBox1.Value
            End With
            Worddoc.Save
            WordApp.Quit
            Set Worddoc = Nothing
     
        Case UserForm1.combobox2 = "C" And Sheet2.Meetings_reports_third_C
            Directory = New_project & "\" & Sheet2.Range("Project_Management") & "\" & Sheet2.Range("Correspondence_Reports") & "\" & Sheet2.Range("Meetings___Reports___3rd_Party") & "\"
            Set Worddoc = WordApp.Documents.Open(Directory & "MOM 3rd party.doc")
            With Worddoc
                .Bookmarks("ProjectName").Range.Text = UserForm1.TextBox3.Value
                .Bookmarks("ProjectManager").Range.Text = UserForm1.combobox1.Value
                .Bookmarks("Customer_PO_reference").Range.Text = UserForm1.TextBox6.Value
                .Bookmarks("ProjectNumber").Range.Text = UserForm1.TextBox1.Value
                .Bookmarks("ProjectNumber1").Range.Text = UserForm1.TextBox1.Value
            End With
            Worddoc.Save
            WordApp.Quit
            Set Worddoc = Nothing
     
            Set Worddoc = WordApp.Documents.Open(Directory & "Progress report 3rd party.doc")
            With Worddoc
                .Bookmarks("ProjectName").Range.Text = UserForm1.TextBox3.Value
                .Bookmarks("ProjectManager").Range.Text = UserForm1.combobox1.Value
                .Bookmarks("Customer_PO_reference").Range.Text = UserForm1.TextBox6.Value
                .Bookmarks("ProjectNumber").Range.Text = UserForm1.TextBox1.Value
                .Bookmarks("ProjectNumber1").Range.Text = UserForm1.TextBox1.Value
            End With
            Worddoc.Save
            WordApp.Quit
            Set Worddoc = Nothing
     
        Case UserForm1.combobox2 = "D" And Sheet2.Meetings_reports_third_D
            Directory = New_project & "\" & Sheet2.Range("Project_Management") & "\" & Sheet2.Range("Correspondence_Reports") & "\" & Sheet2.Range("Meetings___Reports___3rd_Party") & "\"
            Set Worddoc = WordApp.Documents.Open(Directory & "MOM 3rd party.doc")
            With Worddoc
                .Bookmarks("ProjectName").Range.Text = UserForm1.TextBox3.Value
                .Bookmarks("ProjectManager").Range.Text = UserForm1.combobox1.Value
                .Bookmarks("Customer_PO_reference").Range.Text = UserForm1.TextBox6.Value
                .Bookmarks("ProjectNumber").Range.Text = UserForm1.TextBox1.Value
                .Bookmarks("ProjectNumber1").Range.Text = UserForm1.TextBox1.Value
            End With
            Worddoc.Save
            WordApp.Quit
            Set Worddoc = Nothing
     
            Set Worddoc = WordApp.Documents.Open(Directory & "Progress report 3rd party.doc")
            With Worddoc
                .Bookmarks("ProjectName").Range.Text = UserForm1.TextBox3.Value
                .Bookmarks("ProjectManager").Range.Text = UserForm1.combobox1.Value
                .Bookmarks("Customer_PO_reference").Range.Text = UserForm1.TextBox6.Value
                .Bookmarks("ProjectNumber").Range.Text = UserForm1.TextBox1.Value
                .Bookmarks("ProjectNumber1").Range.Text = UserForm1.TextBox1.Value
            End With
            Worddoc.Save
            WordApp.Quit
            Set Worddoc = Nothing
        End Select

    merci de votre future aide
    Tom
    tom

    "Barbar : The rest of the warrior"

    Into the wild....

  2. #2
    Inactif  
    Avatar de ouskel'n'or
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    12 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 12 464
    Points : 15 543
    Points
    15 543
    Par défaut
    Dans ton code, tu mets
    Worddoc.Save
    WordApp.Quit
    Je suppose que WordApp est l'application... Si tu la quittes, comment veux-tu ouvrir ton nouveau Doc ?
    Ne devrais-tu pas plutôt mettre
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
            Worddoc.Save
            Worddoc.Close false
    Ce me semble, non ?
    Tu dis
    A+

  3. #3
    Membre averti Avatar de tomy7
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    540
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 540
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    tu as raison...
    ca fonctionne bien maintenant...
    Merci beaucoup

    petite question : Dois je mettre a chaque fois
    "Set Worddoc = Nothing" ou juste a la fin de mon sub?
    tom

    "Barbar : The rest of the warrior"

    Into the wild....

  4. #4
    Inactif  
    Avatar de ouskel'n'or
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    12 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 12 464
    Points : 15 543
    Points
    15 543
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomy7
    petite question : Dois je mettre a chaque fois
    "Set Worddoc = Nothing" ou juste a la fin de mon sub?
    "a la fin de mon sub" suffit

  5. #5
    Membre averti Avatar de tomy7
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    540
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 540
    Points : 391
    Points
    391
    Par défaut
    ok merci beaucoup... ousk...
    Bonne journee
    tom

    "Barbar : The rest of the warrior"

    Into the wild....

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Aide ouverture et remplissage de doc word à partir d'excel / prog en VBA
    Par Olivette dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2009, 05h19
  2. erreur sur remplissage de doc word par excel
    Par tomy7 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/03/2008, 11h05
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2004, 16h30
  4. générer un doc Word
    Par Tsunamis dans le forum MFC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2004, 09h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo