Bonjour,
j'ai un petit soucis avec un code php,
voila, ma page rotisserie-livraison-france.php
Cette page me donne les liens clicables des departements, qui redirige vers la page
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php $sql = ("SELECT DISTINCT departement FROM rotisserie ORDER BY departement"); $result = mysql_query($sql); echo '<ul>'; while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) { echo '<li><a href="rotisserie-'.preg_replace("/ /","-",$row['departement']).'.html">'.$row['departement'].'</li>'; } echo '</ul>'; ?>
rotisserie.php, dont il y a le code suivant, ou correspondent les villes par rapport au département cliqué.
les liens sont a nouveaux cliquables et redirigent vers les adresses des rotisseries par villes.
le nom de cette page est alors: rotisserie-livraison.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php $departement = str_replace("-"," ",$_GET['departement']); $sql = ("SELECT DISTINCT ville FROM rotisserie WHERE departement='$departement' ORDER BY nom"); $result = mysql_query($sql); while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) { echo '<ul>'; echo '<li><a href="rotisserie-livraison-'.preg_replace("/ /","-",$row['ville']).'.html">'.$row['ville'].'</li>'; echo '</ul>'; } ?>
les codes dans la page sont les suivants :
1
2
3<?php echo $_GET['ville']; ?>le soucis que j'ai est que pour le premier code php, au lieu de get ville, il me change le nom de la ville en livraison-paris par exemple au lieu de paris, donc les adresses du 2eme code ne sortent pas, car forcément ça ne correspond plus a ma base de données, au lieu de chercher paris, ça cherche livraison-paris...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php $ville = str_replace("-"," ",$_GET['ville']); $sql = ("SELECT nom,adresse,code_postal,ville FROM rotisserie WHERE ville='$ville' ORDER BY nom"); $result = mysql_query($sql); while ($row = mysql_fetch_assoc($result)) { echo '<ul>'; echo '<li>'.$row['nom'].'</li>'; echo '<li>'.$row['adresse'].'</li>'; echo '<li>'.$row['code_postal'].'</li>'; echo '<li>'.$row['ville'].'</li>'; echo '</ul>'; } ?>
mon fichier .htaccess est le suivant:
RewriteEngine on
RewriteRule rotisserie-(.*)\.html$ /rotisserie.php?departement=$1 [L]
RewriteRule rotisserie-(.*)\.html$ /rotisserie.php?ville=$1 [L]
j'ai éssayé de mettre sous ma deuxieme ligne la rewriterule ci dessous, mais rien ne change.
RewriteRule rotisserie-livraison-(.*)\.html$ /rotisserie-livraison.php?ville=$1 [L]
et si j'essaie de faire une autre page php par exemple touteslesrotisseries.php
au lieu de rotisserie-livraison.php , et que je change le code php de la page
rotisserie.php:
1
2
3 echo '<li><a href="rotisserie-livraison-'.preg_replace("/ /","-",$row['ville']).'.html">'.$row['ville'].'</li>';
et bien la page n'existe meme plus.
Je sais plus trop quoi faire, si quelqu'un avait une idée, ça serait cool
Patrick

Répondre avec citation

Partager