IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

Automatiser la réponse au Sudoku

Sujet :

Algorithmes et structures de données

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour

Je ne suis pas informaticien, mais juste joueur de sudoku.

Pour tenter de résumer ma méthode en la rendant "logique" :
    -> remplir les cases vides avec les différentes possiblités en prenant appui sur la colonne, la ligne et le carré 3x3 de la case en question.
    -> remplir les cases qui ne comportent qu'une seule valeur
    -> trouver les paires (comparer 2 à 2 les cases) d'une ligne, d'une colonne et d'un carré 3x3 et gommer en conséquence les valeurs de la paire sur la ligne correspondante, sur la colonne ou dans le carré.
    -> regarder à nouveau s'il y a des valeurs seules. Si oui les inscrire et refaire l'analyse des paires, sinon on passe au triplet.
    -> trouver les triplets d'une ligne, colonne ou carré et gommer en conséquence.
    -> regarder à nouveau s'il y a des valeurs seules, puis de nouvelles paires, puis de nouveaux triplets.
    -> trouver les quadruplets d'une ligne, colonne ou carré et gommer en conséquence.
    -> regarder à nouveau s'il y a des valeurs seules, puis de nouvelles paires, puis de nouveaux triplets, puis de nouveaux quadruplets.
    -> trouver les quintuplets d'une ligne, colonne ou carré et gomme en conséquence.
    -> regarder à nouveau s'il y a des valeurs seules.