Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

Automatiser la réponse au Sudoku

Sujet :

Algorithmes et structures de données

Membre éprouvé
    remarque, c'est comme ça que l'on arrive à faire des bots d'échecs. De même, pour résoudre des sudokus diaboliques et à plus forte raisons pour en créer, il faut être capable d'envisager les solutions possibles (pour n'en trouver qu'une soit.) ça me rapelle un sudoku de mauvaise qualité (20 min) que je n'arivais pas à résoudre, j'avais quatres cases vides et elles semblais toutes possibles... j'ai pu vérifier qu'il y avais 8 solutions possibles à ce sudoku (je sait, ce n'en est pas un). J'ai également essayer de générer de cette manière tous les sudokus possible: comme la barre de progression n'avait pas bougé au bout de 24h (et 450 000 solutions trouvées) j'ai décidé d'aretter là.

il y a un autre type de grille que je te défie de résoudre sans cela: je te l'enverrai si tu veux.
    Méphistophélès
    Si la solution ne résout pas votre problème, changez le problème...
    Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.

Membre à l'essai
    Autre Sudoku
    Il y a un sudoku en c# à cette adresse :
    http://http://www.codeproject.com/csharp/DokuSolver.asp
    Je ne l'ai pas testé et n'ai pas cherché à en comprendre le fonctionnement

Membre averti
    Citation Envoyé par méphistopheles
    J'ai également essayer de générer de cette manière tous les sudokus possible: comme la barre de progression n'avait pas bougé au bout de 24h (et 450 000 solutions trouvées) j'ai décidé d'aretter là.
    Le sudoku possède beaucoup de permutations/symétries possibles (au moins 52254720 si le rapide calcul que je viens de faire est bon). Tu pourrais déjà t'économiser pas mal d'énergie en partant d'une première ligne remplie (123456789 par exemple) et en multipliant ton résultat par les 9! permutations possibles.

Rédacteur

Citation Envoyé par méphistopheles
    rJ'ai également essayer de générer de cette manière tous les sudokus possible: comme la barre de progression n'avait pas bougé au bout de 24h (et 450 000 solutions trouvées) j'ai décidé d'aretter là.
    Il y a une publication à ce sujet, ne t'embêtes pas à calculer ça toi-même ! C'est LARGEMENT supérieur à tes 450000 solutions.

Membre éprouvé
    je suis au courant, j'ai étudié mon logiciel pour. (il monte jusqu'au 10^27 solutions en mémoire, même si je ne pense pas que quelqu'un s'amuse à les chercher avec ce genre de logiciel.
    Méphistophélès
    Si la solution ne résout pas votre problème, changez le problème...
    Cours et tutoriels C++ - FAQ C++ - Forum C++.