Bonjour à tous et à toutes,
Je me suis récemment mise à Access pour les besoins de mon travail, et en 2 semaines je suis parvenue à réaliser une interface avec recherche sur critères et possibilité de modification des résultats.
Les tris s'effectuent en fonction de différents critères, et c'est l'utilisateur qui choisit en fonction de quel critère la recherche va s'effectuer en cliquant sur une check box qui activera le champs de recherche (combo box, zone de texte...)
Je souhaite cependant faire un tri en fonction de la date, et j'ai pensé utilisé la fonction Date and Time Picker sur Access 2002. Au départ, le combo box correspondant au calendrier est désactivée et donc grisée, et le but est qu'en cliquant sur la check box a coté, que le calendrier s'active et que l'on puisse selectionner la date.
Je rencontre cependant un problème auquel je n'arrive pas a trouver de solution. En effectuant les mêmes opérations que celles effectuées sur une zone de texte ou une combo box, la combo box du calendrier ne réagit pas de la même façon : suite au clic, elle se déplace en haut à gauche de la fenêtre.
J'ai regardé les propriétés du calendrier, mais rien n'a pu me permettre d'empecher ce mouvement. La fonction Date and Time picker a-telle une fonction bien spécifique pour ca ?
Voilà le code que j'ai mis pour permettre l'activation de ce champs :
chkDate correspondant à la box devant permettre l'activation du calendrier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub chkDate_Click() If chkDate.Value = True Then Me.cmbDate.Enabled = True Else Me.cmbDate.Enabled = False End If RefreshQuery End Sub
cmbDate correspondant à la box du calendrier
Refresh Query etant une fonction permettant le raffraichissement des informations.
Merci beaucoup pour l'aide que vous saurez m'apporter !
Partager