Selon moi, un Planning d'utilisateur n'est pas un planning type (c'est bien le but), donc l'héritage me semble un peu mal placé.
J'essaye d'être un peu plus précis sur le fonctionnement :
a. L'admin fonctionnel réalise des plannings types,
b. Un planning type présente toutes les options possibles dans un planning,
c. L'utilisateur, en choisissant un planning type, doit :
Définir la date de début de son planning
Sélectionner les options qu'il souhaite conserver dans le planning type
Eventuellement, supprimer des phases proposées dans le planning type
C'est pour ça que je pensais qu'un planning user était un planning type mais avec des attributs particuliers.
J'a un autre soucis
: Quand je constitue mon planning_type, je dois prendre des phases auxquelles je dois rajouter des délais par rapport à une phase référence. Mais un planning type peut comporter plusieurs fois la même phase mais avec des délais différents ou une phase de référence différente. Comment puis-je modéliser cela??? (c'est pour ça que j'ai supprimer l'attribut Délai de la classe Phase)
J'ai fait une petite modif que je soumets pour voir si je suis dans la bonne voix
PS1 : je n'ai pas encore modifier l'héritage en attendant la réponse par rapport à mon explication sur le fonctionnement
PS2 : j'essaye de mettre des commentaires dans le schéma pour essayer d'être plus clair !
PS3 : "Catégorie" est devenue "Type_Phase". Avec l'agrégation, je n'ai donc plus besoin de mettre l'attribut. C'est ça?
Partager