IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Diagrammes de Classes Discussion :

Modelisation planning type

Sujet :

Diagrammes de Classes

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Modelisation planning type
    Bonjour,

Je débute en UML et DC mais je suis en train de faire une petite application qui permet de proposer à des utilisateurs de la planification de projets.

Ces utilisateurs choisissent parmi des planning type prédéfinis (c'est à dire avec des phases prédéfinies) leur planning qu'ils peuvent adapter (enlever des phases, modifier la durée des phases, choisir si des phases sont récurrentes (exemple : controle du matériel, qui est une phase type, peut être répétée toutes les semaines).

Pour résumer, je n'arrive pas à bien traduire ces phrases :
    1. Un planning type est constitué de phases types qui sont décalées, d’un point de vue temporel, par rapport à une phase de référence, qui peut être différente par phase type. Ce décalage est variable suivant le planning type,
    2. Un planning type est constitué d'options qui permettent de dupliquer des phases,
    3. Un planning utilisateur est un planning type dont la date de début est fixé, les options sont sélectionnées, et certaines phases éventuellement supprimées.

Je pressent qu'il faudrait une classe "Phase", qui pourrait s'associer à elle-même (on gère ainsi phase type et phase de référence), une ou plusieurs classes options, une classe "Planning type" et une autre "Planning User".

Si quelqu'uns d'entre vous ont des idées pour m'orienter dans ma recherche, je n'en serais que plus heureux!!!

Bonne journée

Membre Expert