Bonsoir tout le monde
Je me suis mis au gtk depuis hier et je vois à chaque fois un g assigné aux types que j'utilise habituellement en c :
gint pour int
gboolean pour boolean
pouvez vous svp m'explique la signification du g
merci d'avance
Bonsoir tout le monde
Je me suis mis au gtk depuis hier et je vois à chaque fois un g assigné aux types que j'utilise habituellement en c :
gint pour int
gboolean pour boolean
pouvez vous svp m'explique la signification du g
merci d'avance
gint, gpointer, gchar ou gboolean sont des alias de type définis dans la GLib. Le préfixe g vient d'ailleurs de GLib.
En ce qui concerne gboolean, il n'y a pas de type appelé boolean en C standard.
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Merci
la question que je me pose est si je met au lieu gint simplement int est ce que cela impactera la compilation , est ce qu'il sera reconnu par glib ?
merci d'avance
Oui, il n'y a aucun en principe aucun problème à utiliser le type int avec la GLib. Je recommande toutefois, lorsque tu utilises cette bibliothèque, d'utiliser autant que possible gint. gint et ses compères sont des types fondamentaux enregistrés dans le système de types GType de la bibliothèque GObject.
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Grand merci ça répond à ma question.
Au fait qui est ce qui connait un bon bouquin sur GTK je lis foundation of GTK mais c'est en anglais ci ça n'existe pas en français je dois revoir mon anglais.
Merci tout le monde d'avoir pris le temps mon sujet
L'ouvrage de Krause est le plus complet que je connaisse sur ce sujet. Je ne connais pas de référence de ce niveau en français. Le temps que tu investiras à revoir et perfectionner ton anglais ne sera de toute manière pas du temps perdu si tu veux travailler dans l'informatique ou toute autre discipline technique.
Thierry
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Partager