Bonjour!

Je suis le webmaster d'une association d'étudiants au niveau national. J'ai un projet en tête qui est faisable mais je ne sais pas sur quoi partir. Pour faire simple, je voudrais reprendre le principe de habbo mais à moindre échelle : une map prédéfinie inextensible ce qui simplifie quand même énormément.

Je sais que je vais devoir utiliser les logiciels adobe, je précise que l'asso a le budget pour acheter les licences mais j'aimerai savoir lesquels acheter pour éviter de dépenser inutilement.

Je "maîtrise" déjà Flash et Actionscript, disons que j'arrive à faire ce que je veux en général mais pas du tout de manière optimisée comme des vrais développeurs peuvent le faire.

C'est pourquoi je fais appel à vous...

Pour ce qui est de la communication avec une base de donnée apparament Director est recommandé... En plus il me permettrait de gérer la 3D

Mais est-ce que je suis obligé de partir sur de la vraie 3D, habbo est en "super" 2D et ça passe très bien.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter, et merci aussi d'éviter les messages du style "tu n'y arriveras jamais, c'est trop compliqué pour un amateur" --> je suis un grand malade qui a du temps et qui est réellement passionné et mordu du développement de sites internet.