Bonjours a tous. J'aurais besoin d'un petit coup de mains au sujet
d'une optimisation que je suis en train de réalisé.
Je vous fait un petit résumé pour que vous compreniez mieux:
Je travail dans le traitement d'image et l'application de ces traitements dans le commerce vers des produits innovant et de haute technologie.Je ne suis donc pas débutant en développement.
Actuellement je m'acharne a mettre en place un traitement d'image rapide efficace et peu cher, et surtout rapide et tenant le moins de place possible en mémoire(oui si on veut que se soit pas cher ^^).
Après plusieurs test concluant le traitement est totalement en place et en cours d'optimisation dans l'objectif d'une réduction de cout.

Le principe:
Après analyse d'une image on crée un prototype de l'image sous un format de
2 tableau de 4*20 pour les x et 4*15 pour les y. ces tableaux sont des tableaux contenant une structure sous formes de champs de bites:

struct Pixel
{
char bit0:1;
char bit1:1;
char bit2:1;
char bit3:1;
char bit4:1;
char bit5:1;
char bit6:1;
char bit7:1;
};

cette structure permet de stocker 8 pixels qui sont tous en binaire (donc au final on a 2 tableau de 4*160 et 4*120 bit)
Ce format a été tester et montre qu'il est bien plus light en mémoire que un tableau de caractère, car bien plus simple a initialisé.

Le seul souci actuel est que je doit parcourir l'intégralité du tableau et tester chaque pixel par rapport au 4 précédents.

Donc un souci se passe quand on est sur :bit0,bit1 et bit3.

J'ai donc penser a concaténer 2 structures en convertissant chacune de ses structures en char. Seulement le hic est la: est il possible simplement de convertir cette structure en char par cast ou autre.

Merci de vos réponses.