Bonjour,
Je travaille sur base de données Oracle 9.2.0.8 et je voudrai connaître le Global Database Name afin d'utiliser OEM. Comment faire pour le récupérer ? Pour le DBNAME c'est bon mais le GDBNAME j'avoue que je bloque...
Merci.
Bonjour,
Je travaille sur base de données Oracle 9.2.0.8 et je voudrai connaître le Global Database Name afin d'utiliser OEM. Comment faire pour le récupérer ? Pour le DBNAME c'est bon mais le GDBNAME j'avoue que je bloque...
Merci.
Le GLOBAL DATABASE NAME est une concaténation de DB_NAME et DB_DOMAIN.
Exemple :
DB_NAME=madb
DB_DOMAIN=monlan.com
Le GLOBAL DATABASE NAME sera : madb.monlan.com
Ce GLOBAL DATABASE NAME doit donc apparaître dans ton TNSNAMES.ORA afin d'être résolu.
hmmm... c'est bien ce que je pensais donc j'ai un problème qui vient d'ailleurs ^^
En fait, je veux configurer OEM pour la 9i, je suis donc entrain de configurer mon réseau avec netca. J'ai crée un listener sur le port 1527 en TCP. Je veux ensuite configurer le TNS (à partir de netca le lien Local Net Service Name)mais j'ai une erreur lors du test. Pourtant je stipule bien le GDBNAME correctement DB_NAME.DB_DOMAIN (vérifié à partir de la vue v$parameter), je change le user/login de l'utilisateur pour faire le test et il me dis que le test n'a pas marché.
D'ou peux venir cette erreur ?
Moi je tenterais en premier lieu une connexion SQL*Plus en ligne de commande afin de voir où il râle exactement.
Vérifie tout de même le paramétrage de ton LISTENER.
J'ai tenté la connexion sqlplus login/mdp@$ORACLE_SID et je récupère l'erreur
Listener.ora :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ORA-12154: TNS:could not resolve service name
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 LISTENER = (DESCRIPTION_LIST = (DESCRIPTION = (ADDRESS_LIST = (ADDRESS = (PROTOCOL = TCP)(HOST = <Adresse HOTE>)(PORT = 1527)) ) ) ) SID_LIST_LISTENER = (SID_LIST = (SID_DESC = (SID_NAME = PLSExtProc) (ORACLE_HOME = <$ORACLE_HOME>) (PROGRAM = extproc) ) )
C'est bon ! J'ai réussi à me connecter à OEM ! Par contre je n'arrive pas à me connecter à partir de SQL*Plus en utisant la commande :
Comment fonctionne cette commande ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sqlplus login/mdp@SID
Partager