Bonjour je suis entrain de faire 1 pb basique de c++, il s'agit de construire une classe qui permet d'ajouter des integer. Si l'ensemble est plein , ou si l'element que l'on veut inserer y est deja => message pour le signaler. Il faut en plus du constructeur par defaut, un constructeur avec comme parametre la taille du tableau et une fonction pour avoir le cardinal de l'ensemble.
Voila ce que j'ai fait à la compliation ça va mais à l'execution ça "bugge" merci de vôtre aide
Coold

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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 fichier.h
#pragma once
 
//-----------------
#define NON 0
#define OUI 1
#define EXISTE_OK 2
#define NO_EXISTE 3
#define OK_AD 4
#define AD_EXISTE 5
#define ENS_FULL 6
//-----------------
 
class CSetInteger
{
public:
    // constructeur par défaut de la classe
    CSetInteger(void);
 
    //constructeur pour initialiser le tableau
    CSetInteger(int dTaille);
 
    //destructeur de la classe
    ~CSetInteger(void);
 
private:
    // taille du tableau
    int m_dTaille;
    //pointeur du tableau
    int * m_dTab;//????????????
    // position courante
    int m_dCurPos;
public:
    // fonction pour verifier si l'element existe ou pas
    void Existe(int dNbr, int * pEx_RC);
    // fonction d'ajout d'un nouvel element
    void IntegerAdd(int dNbr, int * pAd_RC);
    // fonction permettant d'avoir le nombre d'éléments de l'objet
    int CardinalEnsemble(void);
 
    // fonction d'affichage de l'ensemble
    void Affiche(void);
};
 
 
fichier.cpp
#include "SetInteger.h"
#include<stdio.h>
#include<malloc.h>
#include<string.h>
#include<assert.h>
 
 
// constructeur par defaut de la classe 
CSetInteger::CSetInteger(void)
: m_dTaille(0)
, m_dCurPos(0)
{
}
 
//destructeur de la classe
CSetInteger::~CSetInteger(void)
{
    free (m_dTab);
}
 
//constructeur d'initialisation de l'objet
CSetInteger::CSetInteger(int dTaille)
{
    m_dTaille = dTaille;
    m_dTab = (int *)malloc(sizeof(int) * m_dTaille);
    if(m_dTab == NULL)
    {
        printf("Erreur allocation mémoire pour l'objet\n");
        assert(0);
    }
}
 
// fonction pour verifier si l'element existe ou pas
void CSetInteger::Existe(int dNbr, int * pEx_RC)
{
    int dExiste, dTrouve;
 
    *pEx_RC = NO_EXISTE;
    //dExiste = NON;
    dTrouve = NON;
    while(dTrouve == NON && m_dCurPos != m_dTaille)
    {
        if(m_dTab[m_dCurPos] == dNbr)
        {
            //dExiste = OUI;
            dTrouve = OUI;
            *pEx_RC = EXISTE_OK;
        }
        else
        {
            dTrouve = NON;            
            m_dCurPos++;
        }
    }
    if (*pEx_RC = EXISTE_OK);
        return;
}
 
// fonction d'ajout d'un nouvel element
void CSetInteger::IntegerAdd(int dNbr, int * pAd_RC)
{
    *pAd_RC = OK_AD;
 
    //---------------------------------------------
    //Tant que l'on est dans l'ensemble
    // si le nombr est + grand on passe au suivant
    //sinon on l'insere à la position courantes
    //---------------------------------------------
    while(m_dCurPos != m_dTaille)
    {
        if(dNbr > m_dTab[m_dCurPos])
            m_dCurPos++;
        else
            m_dTab[m_dCurPos] = dNbr;
 
        return;
    }
 
    //-----------------------------------------
    //traitement du cas ou l'ensemble est plein
    //-----------------------------------------
    if(m_dCurPos > m_dTaille)
    {
        *pAd_RC = ENS_FULL;
        return;
    }
}
 
// fonction permettant d'avoir le cardinal de l'ensemble
int CSetInteger::CardinalEnsemble(void)
{
    int dI;
 
    dI = 0;
    while(dI != m_dCurPos)
        dI++;
    return dI;
}
 
 
// fonction d'affichage de l'ensemble
void CSetInteger::Affiche(void)
{
    for(int dI = 0; dI < m_dCurPos; dI++)
        printf("%d", m_dTab[m_dCurPos]);
}
 
 
main.cpp
#include "SetInteger.h"
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
int main()
{
    CSetInteger oEnsemble(10);//declaration et init objet de taille 10
    int dNbr, dEx_RC, dAd_RC;
    char cRep;
 
    printf("PROGRAMME D'AJOUT D'ENTIERS\n");
 
    printf("Voulez-vous introduire un entier ? (o,n)");
    cRep = getchar();
    fflush(stdin);
    while (cRep != 'n')
    {
        printf("Entrez l'entier que vous desirez inserer : ");
        scanf("%d", &dNbr);
 
        //------------------------------------------------------------------
        //appel à la fonction qui teste si l'element appartient à l'ensemble
        //s'il n'appartient pas 
        //    alors on l'ajoute et gestion des erreurs
        //------------------------------------------------------------------
 
        oEnsemble.Existe(dNbr, &dEx_RC);
 
        if(dEx_RC == EXISTE_OK)
        {
            exit(0);
        }
        else 
        {
            oEnsemble.IntegerAdd(dNbr, &dAd_RC);
 
            if(dAd_RC == EXISTE_OK)
            {
                printf("l'element existe deja et ne peut etre insere\n");
                exit(0);
            }
            if(dAd_RC == ENS_FULL)
            {
                printf("l'enemble est plein et l'element ne peut etre insere \n");
                exit(0);
            }
        }
        printf("L'insetion s'est bien deroulee\n");
        printf("Voulez-vous introduire un entier ? (o,n) ");
        cRep = getchar();
        fflush(stdin);
    }
 
    //-----------------------
    //affichage de l'ensemble
    //-----------------------
    oEnsemble.Affiche();
 
}

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