IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Macro complémentaire en réseau

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Macro complémentaire en réseau
    Bonjour à tous,

J'ai créé une macro complémentaire (que j'utilise par le biais d'un bouton sur la barre d'outils d'excel) que je souhaite installer sur le réseau pour que chacun puisse y accéder sans faire une installation poste par poste.
    Et surtout pour éviter de faire les mises à jour pour chaque poste dès que j'y ajoute des modifications.
    Cependant, quand j'affecte ma macro à mon bouton, il ne me propose que mon dossier local (c:\documents and settings\nom d'utilisateur\application data\microsoft\macro compélmentaire). Si j'essaie de copier ma macro dans un dossier d'un lecteur réseau et de refaire l'affectation, il ne la trouve pas à l'ouverture d'excel suivante.
    Comment faire pour que mon bouton aille chercher ma macro sur le réseau sans erreur ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Déjà, dans la macro qui utilise la macro complémentaire, tu dois indiquer le chemin de la macro dans ton code ex :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Application.AddIns.Add("Chemin réseau\Le répertoire\Le sous-rep\LaMacro.XLA").Installed = True
    Mais j'ai une objection : Que se passera-t-il si plusieurs postes font appel à cette macro ? D'où ma question : Peut-on partager une macro complémentaire entre plusieurs postes ?
    Et là, malgré mes doutes, je n'ai pas la réponse.

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Merci de ta réponse ouskel'n'or.

En fait, je ne fait pas appel à ma macro complémentaire à partir d'une autre macro, mais directement à partir du bouton sur ma barre d'outils. Du coup, je ne voit pas où utiliser le code que tu me présente.

Pour tes questions sur l'utilisation d'une macro compélmentaire par plusieurs postes en même temps, je n'ai pas de réponse non plus, mais je ne vois pas en quoi ça peut être bloquant...

Expert confirmé
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Hello,

en général, Excel te demande d'ajouter la macro complémentaire du réseau à ta bibliothèque personnelle, en gros de l'enregistrer en local.

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour l'implémentation de la xla dans Documents and Settings, pour ma part, j'ai ça :
    C:\Documents and Settings\Nom Utilisateur\Application Data\Microsoft\Macros complémentaires\
    Mais je pense que ce n'est qu'un faute de frappe.
    Cependant, je précise qu'Excel doit être redémarré sur le poste pour que ce soit pris en compte. Peut-être même le poste lui-même doit-il être redémarré...
    Tu testes.

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour cafeine,

Oui, c'est vrai j'ai déjà essayé, mais du coup, une fois que la macro est enregistrée en local mon bouton ne la retrouve pas automatiquement, même si je lui indique le chemin.
    Le souci, c'est que si j'apporte des modifications sur la macro qui est sur le réseau, ça ne modifie pas la macro en local... Enfin, je ne pense pas...

Pour ta réponse ouskel'n'or,
    oui, en effet c'est une faute de frappe, moi aussi j'ai un "s" à macro et à complémentaire.
    Par contre, j'ai déjà essayé de redémarrer excel et même la machine. En local, pas de souci, mon bouton conserve bien ma macro, par contre quand je lui indique une macro sur le réseau (comme indiqué au-dessus) mon bouton "perd" ma macro...

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je crois que je n'ai pas bien compris le pb. Si chaque poste a pour référence utilisateur une adresse locale, je doute que tu puisses utiliser une xla placée sur le réseau.
    Par contre, si tu as accès aux comptes utilisateurs réseau, et que tu aies pour chaque utilisateur une référence réseau "Nom du réseau\Documents and Settings\Nom Utilisateur\Application Data\Microsoft\Macros complémentaires\" ou "quelque chose comme ça", tu devrais obtenir ce que tu veux.
    Dans ce cas, l'addresse utilisée par Excel pour les macros complémentaires comme pour les modèles sera l'adresse du réseau si... et seulement si... tous tes postes sont configurés pour fonctionner ainsi.
    Ce qui revient à dire que chaque utilisateur doit disposer de son propre compte sur le réseau et donc de sa propre macro complémentaire.
    Ce qui est tout de même mieux que d'avoir à passer sur chaque poste.
    Pour ça, il faut également que chaque poste soit connecté au réseau au démarrage de la machine... ce qui devrait être le cas.
    Après ça, ne disposant plus de réseau pour tester, je cède la place.
    Bonne chance

Discussions similaires

1. [Macro]complémentaire excel 2007
    Par jawed dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 13h57
  2. Macro complémentaire récalcitrante (encore !)
    Par aA189 dans le forum Général VBA
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/05/2007, 23h46
  3. [VBA-E] macros complémentaires .xla et .xlt
    Par aA189 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/05/2007, 16h04
  4. [VBA-E]-Appeler une macro complémentaire ?
    Par Régolo dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/04/2007, 23h34
  5. [VBA-E] Utilisation macros complémentaire xla
    Par EvaristeGaloisBis dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2007, 16h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google