Je trouve que Substance s'est amélioré, d'ailleurs si la prochaine version tient ses promesses, ca deviendra vraiment intéressant.
* Plastic3D - 34ms with 10.527 KB used heap space
* Substance - 52ms with 18.549 KB used heap space
* Windows - 56ms with 10.290 KB used heap space
* Nimbus - 66ms with 25.796 KB used heap space
As you can see, version 5.0 is 3.7 times faster than version 4.3, even edging out Windows and Nimbus. It also uses less memory than before (by about 20%) and starts around twice faster.
C'est pas les perfs qui posent problèmes ici, plutôt l'aspect
Je trouve ce look and feel hideux et mal fini. Ça s'est arrangé récemment avec les nouvelles skins qui font moins clown, mais ça manque de finition, d'attention aux détails, et ça reste laid pour pas mal de choses. Et puis c'est bourré de features complètement débiles je trouve
Substance est une merveille technologique, qui fait des choses très intéressantes et très intelligentes avec Swing et Java2D, mais en tant qu'utilisateur final des applications, ça me donne envie de me jeter contre les murs.
Mais bon, c'est mon avis à moi)
Ça se défend, mais quel L&F lui préférez-vous? On cherchait la possibilité d'avoir des thèmes de couleurs bien différents, pour avoir un style personnalisé mais adaptable au reste du desktop de l'utilisateur.
Si ton appli n'est pas à but commercial vas faire un tour du coté de Synthetica
Non elle n'est pas commerciale mais on recherche plutôt un L&F qui contiendrait différents skins en natif.
Bah Synthetica en propose un paquets de thèmes: http://www.javasoft.de/jsf/public/pr...thetica/themes
Ah oui merci, c'est une solution à envisager je vais en parler pour la prochaine version. On va faire un comparatif avec la prochaine version de substance.
Bon ok devant tant de conviction je vais essayer d'intercéder en faveur de synthetica. Mais ca nous fait un gros refactoring quand même...
Partager