Bonjour à tous,

Je suis désolé de poster cette question surtout que normalement la solution existe déjà sur le net.
Mais le problème c'est que cela fais une heure que je cherche sur des moteurs de recherches et que je n'ai pas trouvé la réponse ( suis-je nul ? ).

Trève de bavardages, attaquons!

J'ai fais un programme qui utilise les bibliothèques SDL et FMOD. Je charge des fichiers .png et .xm ( musique ) en spécifiant le chemin directement dans les fonctions des bibliothèques.
Lorsque je veux distribuer mon programme je dois transféré les fichiers images et sons en même temps.

Mon objectif :

Je veux que les fichiers .png et .xm soit directement dans l'executable.
Je ne veux pas faire une grosse inclusion barbare avec un .h qui reprend le contenu de mes fichiers mais utilisé les fichiers de ressources ( avec l'extension .rc )

J'utilise dev-c++ ( je précise car les fichiers de ressources peuvent ne pas être différent )

Je cherche sois un tuto , sois une personne qui est capable de m'explique pas à pas , comment faire ce fichier .rc , utiliser les données ( images et sons ) dans mon code ( car ça dois changer un peu ) , et comment compiler pour que j'ai mon joli .exe tout gros avec toutes les données.
( au pire si vous avez un lien ( même en anglais ) qui explique tout bien , tout proprement vous pouvez me le passer )

Merci pour vos prochaines réponses. Excusez moi encore de polluer le forum par des choses déjà demandé ( mais je trouve pas avec les recherches ... )