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OpenGL Discussion :

temps d'exécution trés grand


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut temps d'exécution trés grand


    je travaille sur opengl + builder, beh j'ai une scène qui se compose de plusieurs objets , je veux appliquer des texture sur ces objets MAIS le chargement des texture prends beaucoup de temps (un temps très remarquable ) .

    alors qu'est ce que je fais pour minimiser ce temps de chargement ou même ou je fais l'appelle du chargement pour qui ne sera pas remarquable comme ça !!!!!

    rq: j'utilise un loader TGA . est ce que cette format est le problème ??!!!

  2. #2
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    Par défaut
    Il faut faire le chargement de tes textures dans la fonction d'initialisation de ta scène et pas dans une fonction d'affichage car sinon tu vas les charger constamment (donc sa rame) alors que tu as besoin de le faire qu'une seule fois.

    (Pas de problème avec TGA)

  3. #3
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    justement moi j'ai fait l'appel dans "creatform" et là quand je lance l'executable prends un temps pour que ma form s'affiche !!!!

  4. #4
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    Un peu de code stp ?
    Et si tu ne charges pas ta texture, c'est si rapide que ça ?

  5. #5
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    Je déconseille totalement d'utiliser la VCL pour faire des rendus avec Open GL ou alors il faut faire un "viewport" indépendent si tu veux faire un soft par exemple de modélisation 3d..
    pour un jeu il faut faire une appli win32 GUI et éviter la VCL qui va ralentir ( avec les TForm)

  6. #6
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    slt
    merci pour vos réponses

    oui quand je ne charge pas de texture l'affichage se fait rapidement
    beh finalement j'ai trouver que le loader que j'utilise n'est pas optimisé , il prend 6 sec pour charger une seule texture .

    alors je vais essayé un autre loader et je voir ...

    j'ai pas compris ta répense Mat.M

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