Bonjour
je cheche un sgbd qui lit des fichiers .DAT ceux de vidal par exemple
Bonjour
je cheche un sgbd qui lit des fichiers .DAT ceux de vidal par exemple
Bonjour,
Tous les SGBD lisent des fichiers de toutes natures à condition d'écrire les fonctions de conversions de type dans ton code.
Pour les spécificités des entêtes de fichier *.dat voir ce site
http://www.wotsit.org/default.asp
Cordialement, Hauwke
.DAT est une extension commune en informatique... c'est l'abrégé de DATa, soit "données" ...Envoyé par rachid202446
Ce sont généralement des fichiers binaires qui ne répondent à aucun standard. Il n'y a donc pas de recette pour "lire les DAT" car il n'existe aucun standard pour cette extension...
Salut
Tout à fait d'accord avec Merlin, je rajoute que l'extension n'est pas une information significative sur le contenu d'un fichier, rien n'empêche en effet de la changer.
Une piste à explorer consiste à retrouver l'origine de ce fichier puis de tenter d'en obtenir des infos sur son contenu et le logiciel qui sait l'exploiter.
En dernier ressort, une analyse avec un éditeur hexadécimal te donnera peut-être des infos utiles (ce n'est peut-être qu'un fichier texte).
cdlt
e-ric
![]()
M E N S . A G I T A T . M O L E M
Debian 64bit, Lazarus + FPC -> n'oubliez pas de consulter les FAQ Delphi et Pascal ainsi que les cours et tutoriels Delphi et Pascal
"La théorie, c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on ne sait pas pourquoi. En informatique, la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche et on ne sait pas pourquoi!".
Mais Emmanuel Kant disait aussi : "La théorie sans la pratique est inutile, la pratique sans la théorie est aveugle."
Partager