Bonjour j'essai d'installer un codec pour le fichir Avi mais la compilation me donne une erreur que je ne comprends pas voila il y a une structure (AVOption) defini dans un fichier nommé avcodec.h voici cette structurecette Structure est utilisé dans un fichier common.h qui lui aussi est utilisé par common.c
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 /** * AVOption. */ typedef struct AVOption { /** options' name */ const char *name; /* if name is NULL, it indicates a link to next */ /** short English text help or const struct AVOption* subpointer */ const char *help; // const struct AVOption* sub; /** offset to context structure where the parsed value should be stored */ int offset; /** options' type */ int type; #define FF_OPT_TYPE_BOOL 1 ///< boolean - true,1,on (or simply presence) #define FF_OPT_TYPE_DOUBLE 2 ///< double #define FF_OPT_TYPE_INT 3 ///< integer #define FF_OPT_TYPE_STRING 4 ///< string (finished with \0) #define FF_OPT_TYPE_MASK 0x1f ///< mask for types - upper bits are various flags //#define FF_OPT_TYPE_EXPERT 0x20 // flag for expert option #define FF_OPT_TYPE_FLAG (FF_OPT_TYPE_BOOL | 0x40) #define FF_OPT_TYPE_RCOVERRIDE (FF_OPT_TYPE_STRING | 0x80) /** min value (min == max -> no limits) */ double min; /** maximum value for double/int */ double max; /** default boo [0,1]l/double/int value */ double defval; /** * default string value (with optional semicolon delimited extra option-list * i.e. option1;option2;option3 * defval might select other then first argument as default */ const char *defstr; #define FF_OPT_MAX_DEPTH 10 } AVOption;
voici les lignes qui me causent des problèmes dans le fichier common.h
voici les erreurs que je reçois à la compilation
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 struct AVOption; #ifdef HAVE_MMX extern const struct AVOption avoptions_common[3 + 5]; #else extern const struct AVOption avoptions_common[3]; #endif extern const struct AVOption avoptions_workaround_bug[11]; #endif /* HAVE_AV_CONFIG_H */
ça fait longtemps que j'utilise gcc mais c'est la premiere fois que je rencontre ce genre d'erreur << les éléments du tableau sont de type incomplet >> qu'est ce que celà signifie ? comment remedier à ça pour que la compilation marche ? merci pour votre aide.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 [pierre@localhost ffmpeg-0.4.9-pre1]$ make make -C libavcodec all make[1]: Entering directory `/home/pierre/ffmpeg-0.4.9-pre1/libavcodec' gcc -O3 -g -Wall -DHAVE_AV_CONFIG_H -I.. -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_LARGEFILE_SOURCE -D_GNU_SOURCE -c -o common.o common.c In file included from avcodec.h:14, from common.c:28: common.h:67: erreur: les éléments du tableau sont de type incomplet common.h:71: erreur: les éléments du tableau sont de type incomplet make[1]: *** [common.o] Erreur 1 make[1]: Leaving directory `/home/pierre/ffmpeg-0.4.9-pre1/libavcodec' make: *** [lib] Erreur 2
Partager