Bonjour !

Toujours dans le cadre de mon applet de supervision graphique, je dois dessiner des images à la volée en incorporant parfois des images "fichiers".

Dessiner : pas de problème
Mais incorporer des bitmap : j'y arrive pas ...

J'ai suivi la FAQ (ici) mais ma bitmap refuse de s'intégrer
Voici le bout de code en question :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Image temp;
if((value&0x01)==0x01){			// porte ouverte
	temp = java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(getClass().getResource("icones_ecrans/GACHE_1.bmp"));
        // [...]
}else{					// porte fermée
        temp = java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(getClass().getResource("icones_ecrans/GACHE_0.bmp"));
	// [...] 
}
 
// ajout de la clef
g.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_ANTIALIASING,RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON);
g.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_ALPHA_INTERPOLATION, RenderingHints.VALUE_ALPHA_INTERPOLATION_QUALITY);
g.drawImage(temp, 0, 0, null);
De plus, je signale que ma bitmap est dessinée sur un fond de couleur "neutre" (n'existant pas dans le dessin lui même : un rose pur 0xFF00FF), et que j'aimerais que cette couleur devienne transparente. Est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos indication !

Ch'Portos.