Bonjour à tous chers développeurs!
Je suis étudiant en gestion et il y a 6 heures je ne connaissais absolument rien à la programmation, mais quand je vous dis rien c'est vraiment niet, meme pas html... (à chacun sa spécialité!)
Comme j'étudie le commerce électronique, j'ai quelques scéances d'introduction à Java pour des applications Web...et un TP à rendre avec des fonctions de bases.
Apres une bonne apres-midi de lectures et de recherches, j'ai plus ou moins compris la structure d'une application Java et j'ai meme réussi à faire la moitié de mon TP (cf code).
Mais malgré mes recherches sur les forums et les tutoriels, je n'arrive pas à écrire correctement les fonctions suivantes.![]()
Si l'un d'entre vous à la gentillesse de prendre quelques minutes pour m'aider à écrire ces quelques lignes, je lui serai très reconnaissant!
Le but de l'application est ultra simpliste:
1. Afficher son nom, son prénom et son age: ca j'ai réussi et ca fonctionne!
Apres je bloque:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 public class personne { /** * @param args */ String Nom; String Prenom; int Age; public static void main(String[] args) { new personne(); } public personne() { Nom="Jack"; Prenom="Daniel's"; Age=23; System.out.print(Nom+" "+Prenom+" "+"("+Age+" "+"ans"+")") } }
2. Ajouter une méthode nommée "anniversaire" qui augmente "Age" de 1.
Ici je suppose qu'il faut ecrire une ligne du genre:
Mais alors où et comment (syntaxe)? Mystère!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 public void anniversaire (Age++); Age=Age+1;
3. Ajouter dans la classe "personne", une méthode nommée setNom qui modifie la valeur de "Nom" en fonction d'un paramètre. Faire de meme pour "Prénom" et "Age".
4. Ajouter une méthode nommée getNom qui rend les valeurs de "Nom", "Prénom" et "Age".
5. Ajouter une méthode nommée afficher qui affiche pour une persone ces 3 attributs.
Voila, c'est tout.
Bon, pour vous ca doit sans doute paraitre ridiculement facile, mais faut bien commencer par la...
Merci encore à ceux qui voudront bien me donner un petit coup de main!
![]()
Partager