IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

GLUT Discussion :

[windows] GLUT: Fatal Error


Sujet :

GLUT

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 65
    Par défaut [windows] GLUT: Fatal Error
    Bonjour

    Pour faire simple j'ai une aplication que j'arrive a compiler sans probleme, elle fonctionne relativement bien, jusqu'au moment ou j'essaye de faire de la stereo et de la psser en plein ecran, plue precisement il plante a la fonction glutEnterGameMode()

    il m'affiche GLUT: Fatal Error in pixel format with necessary capabilities not found


    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 125
    Par défaut
    Est ce qu'on pourrait avoir plus de détail sur l'initialisation (notamment glutGameModeString() ...) s'il te plaît ?

  3. #3
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 65
    Par défaut
    Bien sur

    le main de la fonction
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
     
    int main (int argc, const char * argv[])
    {
        glutInit(&argc, (char **)argv);
        glutInitDisplayMode(GLUT_DOUBLE | GLUT_RGB | GLUT_DEPTH); // non-stereo for main window
    	glutInitWindowSize (800, 600);
    	gMainWindow = glutCreateWindow("GLUTStereo");
     
        init();
     
        glutReshapeFunc (reshape);
        glutDisplayFunc (display);
    //    glutIdleFunc (animate);
    	glutKeyboardFunc (key);
    	glutSpecialFunc (special);
    	glutMouseFunc (mouse);
     
        glutMainLoop();
        return 0;
    }
    puis le moment ou il passe en stereo

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
     
    case 'S':
    		gStereo =  1 - gStereo;
    		if (gStereo) { // switch to full screen
    			glutSetWindow (gMainWindow);
    			glutHideWindow ();
    			glutInitDisplayMode(GLUT_DOUBLE | GLUT_RGB | GLUT_DEPTH | GLUT_STEREO); // stereo display mode for glut
    			glutGameModeString("800x600:24@100"); // must now use full screen game mode
    			glutEnterGameMode(); // enter gamemode to get stereo context (may get invalid drawable warnings in console, this is normal and will be fixed in 
    			init(); // ensure gl is setup since this is a new window
    			glutReshapeFunc (reshape);
    			glutDisplayFunc (display);
    			glutKeyboardFunc (key);
    			glutSpecialFunc (special);
    			glutMouseFunc (mouse);
    		} else {
    			glutLeaveGameMode ();
    			glutSetWindow (gMainWindow);
    			glutShowWindow ();
    			gCamera.screenWidth = glutGet(GLUT_WINDOW_WIDTH);
    			gCamera.screenHeight = glutGet(GLUT_WINDOW_HEIGHT);
    		}
    		break;

    et il plante selon le debugguer a glutEnterGameMode();

    sachant aussi que si j'enleve le l'option GLUT_STEREO il fonctionne mais du coup ne fait pas de stereo

    Merci

  4. #4
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    65
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 65
    Par défaut
    up

    desole

Discussions similaires

  1. Fatal error C1189: WINDOWS.H already included
    Par arnolefou dans le forum Visual C++
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2010, 12h13
  2. GLUT: Fatal Error
    Par momeftah dans le forum Mandriva / Mageia
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/11/2007, 14h30
  3. "GLUT Fatal Error: out of memory" sous Mac OS
    Par shams dans le forum GLUT
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2007, 15h03
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2007, 20h00
  5. fatal error C1189: #error : WINDOWS.H already included.
    Par Moustico dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2006, 19h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo