Bonjour , je suis sujet à un cas assez difficil à gerer.Je travail sous access.
J'ai une table Evenements composée de :
IDEvenement (numérique clé primaire)
NomEvenement (Texte)
Status (oui/non)
Ces evenements sont associés à une machine , une machine a N evenement.
Une carte electronique remplie une table avec des evenements brut.Ensuite je sais que par exemple l'evenement 1 correpond à l'ouverture d'une porte et l'evenement 2 à sa fermeture.DOnc je renseigne dans ma table evenement manuellement que si IDEvenement = 1 , NomEvenement = EtatPorte et Status = OUI.
Je dois , selon se qui se passe sur la machine en déduire des modes de fonctionnement. Seulement , j'ai autant de modes possible que d'associations d'evenements.C'est-à-dire , si j'ai 2 Evenements j'aurai 2^2 modes possibles.
Faisons correspondre nos Evenements :
2 evenements ont chacun 2 status, je creer ma table de vérité :
Ce que je voudrais c'est : par une requête gerer tous les cas possibles en associant les evenements.Et ensuite remplir une table avec chacune de ses ligne qui correspond à un cas de ma table , soit 2^2 * 2 lignes , car je ne peut pas associer plusieurs evenements à un seul mode.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Evt1 Evt2 Mode 0 0 1 1 0 2 0 1 3 1 1 4
La table serait du style :
Le but est de pouvoir pour chaque machine générer tous les modes possible et de laisser à l'utilisateur le choix de leur mettre un nom, pour pouvoir ensuite selectionner dans une table remplie par carte electronique les date correspondante aux evenements.les Evenements de la table remplie par la carte seront tous distingués par un ID.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 IDCas NomEvt Status Mode 1 EtatBroche NON 1 2 EtatManuel NON 1 3 EtatBroche OUI 2 4 EtatManuel NON 2 5 EtatBroche NON 1 6 EtatManuel OUI 1 7 EtatBroche OUI 1 8 EtatManuel OUI 1
TAble Carte :
IDEntrée
DateEntrée
IDEvenement
IDMachine
Je lierais IDEvenement à L'IDEvenement de la table Evenements et donnerais un non ainsi qu'un status a chaque evenement de maniere à les regrouper par type.
Je suis débutant en programmation et j'ai du mal à construire la chose,je me demande si je dois le faire en une requête SQL ou en VBA.
Si vous avez une idée ? je m'arrahce les cheveux mais rien ne veut sortir.
svp
Partager