Salutations !
Alors voilà j'ai suivi un tutorial en gardant toujours un petit programme que je fait évoluer au fur et à mesure que j'avance dans mon apprentissage à la programmation.
Et j'en suis actuellement à l'apprentissage au niveau du son avec FMOD.
Jusque là tous fonctionnait très bien.
Depuis que j'ai ajouté une musique, le jeu .exe plante directement lorsque je le lance (ce qui n'est pas le cas quand FMOD n'était pas dans mon programme).
Infos supplémentaires :
- j'ai bien associé les .dll de FMOD avec le .exe comme il fallait,
- il y a 0 erreur et 0 avertissement lors de la compilation,
- le fichier sonore .wma est bien présent dans le même dossier que le .exe
- j'ai déjà essayer plusieurs extensions de fichiers sonore (mp3, wma, etc..)
- le deboggueur de visual c++ 2005 plante lorsque je le lance avec le .exe
le programme plante lors de l'appel de cette fonction :
le code de la page sound.cpp ce présente comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 musique = FSOUND_Stream_Open("Round8.wma", FSOUND_LOOP_NORMAL, 0, 0);
je vous remercie d'avance pour votre aide ^^
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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29 #include <stdio.h> #include <fmod.h> #include "sound.h" void JouerMusique(int mode)// ON si mode = 1 | OFF si mode = 0 { FSOUND_STREAM *musique = NULL; if(mode) { FSOUND_Init(44100, 32, 0); musique = FSOUND_Stream_Open("Round8.wma", FSOUND_LOOP_NORMAL, 0, 0); FSOUND_Stream_SetLoopCount(musique, -1); FSOUND_SetVolume(FSOUND_ALL, 120); FSOUND_Stream_Play(FSOUND_FREE, musique); } else { FSOUND_Stream_Close(musique); FSOUND_Close(); } }
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