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 C Discussion :

problème avec FMOD


Sujet :

C

  1. #1
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    Par défaut problème avec FMOD
    Salutations !

    Alors voilà j'ai suivi un tutorial en gardant toujours un petit programme que je fait évoluer au fur et à mesure que j'avance dans mon apprentissage à la programmation.

    Et j'en suis actuellement à l'apprentissage au niveau du son avec FMOD.

    Jusque là tous fonctionnait très bien.
    Depuis que j'ai ajouté une musique, le jeu .exe plante directement lorsque je le lance (ce qui n'est pas le cas quand FMOD n'était pas dans mon programme).

    Infos supplémentaires :
    - j'ai bien associé les .dll de FMOD avec le .exe comme il fallait,
    - il y a 0 erreur et 0 avertissement lors de la compilation,
    - le fichier sonore .wma est bien présent dans le même dossier que le .exe
    - j'ai déjà essayer plusieurs extensions de fichiers sonore (mp3, wma, etc..)
    - le deboggueur de visual c++ 2005 plante lorsque je le lance avec le .exe

    le programme plante lors de l'appel de cette fonction :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    musique = FSOUND_Stream_Open("Round8.wma", FSOUND_LOOP_NORMAL, 0, 0);
    le code de la page sound.cpp ce présente comme ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdio.h>
    #include <fmod.h>
     
    #include "sound.h"
     
     
    void JouerMusique(int mode)// ON si mode = 1 | OFF si mode = 0
    {
    	FSOUND_STREAM *musique = NULL;
     
    	if(mode)
    	{
    	    FSOUND_Init(44100, 32, 0);
     
            musique = FSOUND_Stream_Open("Round8.wma", FSOUND_LOOP_NORMAL, 0, 0);
     
    	    FSOUND_Stream_SetLoopCount(musique, -1);
    	    FSOUND_SetVolume(FSOUND_ALL, 120);
     
    	    FSOUND_Stream_Play(FSOUND_FREE, musique);
    	}
    	else
    	{
    		FSOUND_Stream_Close(musique);
    		FSOUND_Close();
    	}
     
    }
    je vous remercie d'avance pour votre aide ^^

  2. #2
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    Il faut placer les dll de fmod dans le répertoire de ton appli ou dans un répertoire de la variable d'environnement PATH.
    Vincent Rogier.

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  3. #3
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    déjà fait

    Infos supplémentaires :
    - j'ai bien associé les .dll de FMOD avec le .exe comme il fallait

  4. #4
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    j'avais mal lu, je pensait que cela plantait au démarrage de l'appli ...
    Vincent Rogier.

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  5. #5
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    Et en mettant le chemin complet vers le fichier ?

  6. #6
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    pour faire quoi ? ^^

    l'erreur ce produit durant l'application, pas pendant la compilation.

  7. #7
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    Par défaut
    Je parlais du fichier .wma ou .mp3.
    Souvent les erreurs à l'ouverture de fichier viennent du fait qu'on n'accède pas au bon endroit.
    Ne faut-il pas au minimum mettre un ".\round8.wma" lors de l'appel de la fonction?

  8. #8
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    - le deboggueur de visual c++ 2005 plante lorsque je le lance avec le .exe
    C'est à dire ?

    Le deboggueur plante lors de l'appel à FSOUND_Stream_Open() ? ou avant ?
    Vincent Rogier.

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  9. #9
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    Ne faut-il pas au minimum mettre un ".\round8.wma" lors de l'appel de la fonction?
    D'après la doc de FMOD dont je me sert pour apprendre à programmer non il ne faut pas mettre de "./" ou préciser le chemin tant que le son est au même l'endroit que l'exe (ce qui est mon cas)

    Le deboggueur plante lors de l'appel à FSOUND_Stream_Open() ? ou avant ?
    lors de l'appel :/

  10. #10
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    Si tu passes "" ou NULL pour le nom de fichier, ca plante aussi ?

    le fait que ca plante lors de l'appel ne viendrait-il pas d'un problème de version de dll ?

    Quand tu dis que ça plante, c'est à dire ?
    Vincent Rogier.

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  11. #11
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    sa plante aussi pour "" ou NULL ainsi que les diverses extensions de musique.

    et voici 1 screen du plantage de l'application :


  12. #12
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    Quand tu debug pas à pas dans VS et que tu arrives sur l'appel FSOUND_Stream_Open(), que se passe t-il ?
    Vincent Rogier.

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  13. #13
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    c'est justement le déboggeur pas à pas qui plante ^^


  14. #14
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    il ne plante pas, il dit qu'il a pas le code source...

    Donc, quand tu arrive à l'appel, si tu l'exécutes avec F10 et non F11, cela donne quoi ?
    Vincent Rogier.

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  15. #15
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    je vien de trouver, merci quand même ^^

    en fait j'avais linké le mauvais .lib qui était destiné pour un autre IDE que VC

    désolé pour le dérangement et bonne journée ^^

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